Découvrez les Parcs nature de Beauharnois-Salaberry

Depuis quelques semaines déjà INFOSuroit.com vous fait découvrir des excursions de quelques heures ou de plusieurs jours disponibles pour les aventuriers solitaires, les familles ou les couples dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Cette semaine par l’intermédiaire de Tourisme Suroît et du site Internet Balades.ca place aux Parcs nature de Beauharnois-Salaberry.

Pour les gens assoiffés de nature durant la saison estivale, pour les sportifs aguerris, pour les familles qui doivent satisfaire les goûts de découvertes de leurs enfants et ados, le programme des Parcs nature de Beauharnois-Salaberry est très varié et offre 72 kilomètres de piste cyclable, baignade, marchés champêtres, canot-kayak, ornithologie, photographie, randonnée pédestre, archéologie, maisons patrimoniales, pèche,  galeries d’art, dégustations de toute sortes et plus encore.

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry qui fait partie de la Route verte du Québec offre maintenant la presque totalité de ses pistes cyclables sur asphalte. Les pistes passent notamment au travers de belles terres agricoles, longe le Canal de Beauharnois et vous amène jusqu’à la Halte du Héron, un site aménagé par Canards illimités. Le lien le plus nouveau est celui de Saint-Étienne-de-Beauharnois, maintenant asphalté. Le adeptes de vélos de l’extérieur de la région apprécieront aussi le stationnement pour véhicules aménagé sur le Chemin de la Rivière à Saint-Étienne.

De son côté le Parc régional des Îles de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield est reconnu pour sa plage et la qualité de son eau de baignade.

Outre la possibilité d’y louer canots et kayaks (quelques fois avec des rabais sur le site Web Balades.ca), le parc est reconnu aussi pour l’observation d’oiseaux. Les ornithologues y ont répertorié plus de 100 espèces.

Parmi les Séjours famille disponibles, notons une journée au Parc régional des îles de Saint-Timothée avec un choix d’hébergement à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield, à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois, dans le secteur Melochevillle ou, en nouveauté, la possibilité de louer un chalet au Domaine du Héron Bleu à Beauharnois dans le secteur Maple Grove.

Les neuf chalets de l’endroit offrent facilités et, en boni, de magnifiques couchers de soleil sur le lac St-Louis.

Des forfaits similaires sont disponibles en Séjour couple.

Les tarifs débutent à 40 $ par personne pour l’Hostellerie du Suroît, 55 $ pour l’Hôtel Plaza et 90 $ par personne pour un chalet du Domaine du Héron Bleu.

Les Parcs nature de Beauharnois-Salaberry vous attendent. Pour obtenir plus d’informations sur cette balade ou sur un des onze parcours vedettes de la région, n’hésitez pas à consulter le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage
Lancement du projet La grande vitrine de Noël à Beauharnois Lancement du projet La grande vitrine de Noël à Beauharnois
Un site Web touristique voit le jour à Franklin Un site Web touristique voit le jour à Franklin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.