Le CIRCUIT DU PAYSAN, la balade touristique de l’automne

La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre une multitude de suggestions d’activités que ce soient pour des escapades de quelques heures ou quelques jours. En tout temps, INFOSuroit.com vous invite à planifier vos petites virées dans la région avec Balades.ca. Aujourd’hui, le Circuit du Paysan.

Premier circuit touristique signalisé au Québec, le Circuit du Paysan vous invite à une découverte gourmande des produits du terroir de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il y a bien sur plusieurs cidreries et plusieurs vergers (notre photo Cidrerie Rockburn), ce qui est fort couru à ce temps-ci de l’année.

Le Circuit du Paysan longe la frontière américaine, et permet de découvrir un décor champêtre, des attraits uniques, des traditions et, surtout,  l’histoire de la région. Un patrimoine riche, hérité de la colonisation irlandaise et écossaise.

La saison des pommes est débutée et toutes les variétés de ce fruit fort populaire sont en vedette un peu partout dans la région.

L’auto cueillette est une manière fort agréable de découvrir le Circuit du paysan, tout comme les visites des nombreuses fermes et vergers.

Profitez-en pour emprunter la route des vins. Plusieurs vignobles vous offriront une grande variété de vins et cidres.

Pourquoi le Circuit du Paysan est-il si populaire ?

Ce n’est pas seulement pour les pommes, les vins et les cidres sont aussi pour la multitude de produits frais à déguster et pour les nombreux plats à emporter à la maison afin de partager les saveurs d’ici avec d’autres amis. Un autre arrêt particulier sur le Circuit du Paysan est celui de Lavadou. Première lavanderaie du Québec, l’endroit est unique pour découvrir les attraits de la lavande.

Le Circuit du paysan offre un décor unique, en vélo ou en voiture, préparez-vous pour de la grande poésie. Histoire de bien vous préparer vous pouvez visiter le site Balades.ca et répétez tranquillement les mots suivants : Boulangerie, cerises de terre, chocolat, cidres, citrouilles, courges, fromages, lavande, miel, poires, pommes, produits de l’érable, vins…


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Patrimoine – Adoption d’un règlement sur la démolition d’immeuble à Mercier Patrimoine – Adoption d’un règlement sur la démolition d’immeuble à Mercier
Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux
Quartier Robert-Cauchon : cinq projets soumis au vote du public Quartier Robert-Cauchon : cinq projets soumis au vote du public
Appel aux artistes pour l’édition 2020 de l’exposition Dépeindre-Repeindre Appel aux artistes pour l’édition 2020 de l’exposition Dépeindre-Repeindre
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.