Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte

extrait affiche film Django bientot a Cine-cinema PetiteBibliothequeVerte Image courtoisieAprès la pause estivale, Ciné-Cinéma de la La Petite Bibliothèque verte à Huntingdon débute la nouvelle saison avec la présentation de la chronique biographique Django. Le film réalisé par Étienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France et Beata Palya, sera présenté dans sa version originale française ce vendredi 15 septembre à 19 h 30 et dimanche 17 septembre à 14 h.

Le film se déroule à Paris en 1943 sous l’Occupation, alors que le guitariste Django Reinhardt est au sommet de son art et un musicien de jazz célèbre et… insouciant. Django performe dans les grandes salles de spectacle alors qu’ailleurs en Europe ses frères tsiganes sont persécutés et vivent dans des conditions difficiles.

Le long métrage est adapté du roman Folles de Django d’Alexis Salatko, paru en août 2013 soit 60 ans après la mort de l’artiste Django Reinhart. Le scénario émane de l’auteur du roman ainsi que d’Étienne Comar, qui avec ce film agit pour la première fois en tant que réalisateur.

Rappelons que Ciné-Cinéma de La Petite Bibliothèque verte s’est donné pour mission de présenter des films en version originale, de différentes cultures et pays et accessibles en français et/ou en anglais. Le coût d’admission est de 7 $ pour les adultes et de 3 $ pour les 16 ans et moins.

En nouveauté cette année, les cinéphiles pourront se procurer une carte rabais donnant accès à neuf visionnements pour 50 $. Il est aussi possible de se procurer des laissez-passer pour réserver ses places ou encore pour les offrir en cadeau.

Les films sont présentés à La Petite Bibliothèque verte.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.pbv-lgl.org, vous présenter au 4, rue Lorne à Huntingdon ou composer le 450 264-4872 (courriel : [email protected]).

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Le film Le Fabuleux Marais présenté à St-Louis-de-Gonzague Le film Le Fabuleux Marais présenté à St-Louis-de-Gonzague
Élections – Une rencontre citoyenne sur les réalités jeunesse Élections – Une rencontre citoyenne sur les réalités jeunesse
Achalandage touristique en hausse dans le Haut-Saint-Laurent Achalandage touristique en hausse dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.