Chrystian Soucy et Florence Bérard élus à Ormstown

Hotel-de-ville-Ormstown-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le 4 mai était jour d’élections partielles à Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Le poste de maire était ouvert tout comme celui de conseiller pour le siège numéro 1. Chrystian Soucy a été élu maire et Florence Bérard sera de nouveau conseillère municipale.

Trois personnes étaient dans la course à la mairie : Chrystian Soucy, Michel Tudino et Johanne Roy. Chrystian Soucy a obtenu 518 voix, Michel Tudino 290 et Johanne Roy 273.

Rappelons que l’élection à la mairie d’Ormstown était nécessaire à la suite de la démission de Jean Côté en janvier dernier, quelques semaines seulement après l’élection de novembre 2013.

Le conseiller du siège numéro 1 à l’élection de novembre dernier Michel Tudino avait agi en tant que maire suppléant. M. Tudino avait par la suite décidé de tenter sa chance à la mairie et pour être officiellement dans la course, il avait donc dû démissionner de son poste de conseiller.

Ce n’était pas une bonne journée pour lui, il ne gagne pas la mairie et il n’est plus conseiller. Florence Bérard qui avait été conseillère de 2009 à 2013 revient au sein du conseil municipal. La directrice générale du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent ne s’était pas présentée pour l’élection de novembre 2013. Une lettre de février dernier du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) stipulait clairement qu’un employé d’un CLD peut exercer le rôle d’élu municipal. Mme Bérard s’est donc représentée avec toute légitimité et elle a gagné.

-Cinq candidats au siège #1-

Le siège numéro 1 de la municipalité d’Ormstown était convoité puisque cinq candidats étaient en lice alors qu’en novembre dernier Michel Tudino l’avait emporté sans opposition. Pour l’élection du 4 mai, il y avait de la compétition. Florence Bérard a obtenu le plus de voix (371), Georges Eades 294 votes, Louis-Bernard Brault 189, Robert Robidoux 141 et David Adam 62 voix.

Félicitations à Chrystian Soucy le nouveau maire et Florence Bérard la nouvelle conseillère. M. Soucy et Mme Bérard siègeront au sein du conseil d’Ormstown avec Jacques Guilbault, Stephen Ovans, Michelle Greig, Roger Dumont et Jonathan Allen.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une élection partielle prévue à Beauharnois le 21 février Une élection partielle prévue à Beauharnois le 21 février
Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux
Des cliniques de dépistage à La Prairie, Valleyfield et L’Île-Perrot Des cliniques de dépistage à La Prairie, Valleyfield et L’Île-Perrot
Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté
Des aides recherchés pour prêter main-forte aux équipes du CISSSMO Des aides recherchés pour prêter main-forte aux équipes du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.