Les chefs de mission de 19 délégations du Québec à Valleyfield pour rencontrer le comité organisateur des Jeux du Québec-Hiver 2011

Il y avait du monde et beaucoup d’ambiance ce soir au Restaurant McBroue de la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Outre les personnalités de la région, des commanditaires et les membres du Comité organisateur des Jeux du Québec, on retrouvait sur place les entraineurs de l’équipe du Québec de boccia Sylvie Sauvé et César Nicolaï, le champion Jean-Luc Brassard et 19 chefs de mission de toutes les régions du Québec.

Sur la photo Jean-Luc Brassard est en compagnie de représentantes du Lac Saint-Louis, de l’Estrie et de la Capitale nationale.

Le Comité organisateur a aussi dévoilé ce soir les sports qui seront en démonstration lors de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 qui se dérouleront à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield dès le 25 février prochain. On présentera donc des épreuves de trampoline et de boccia.

Le boccia est un sport qui s’inspire de la pétanque et est destiné aux athlètes en fauteuil roulant. Plus précisément le boccia met en vedette des personnes atteintes de paralysie cérébrale. L’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC) était sur les lieux avec César Nicolaï et Sylvie Sauvé.

Dès l’hiver 2013, le boccia sera de la programmation officielle des Jeux du Québec. Même situation pour la trampoline, et la encore nous sommes choyés, puisque nous pourrons voir dès l’hiver prochain des démonstrations de trampoline individuel.

Au nom de la Fédération de gymnastique du Québec, c’est Êve Filiatrault du Club CampiAgile qui est venu nous parler de cette discipline qui permet à des québécois de s’illustrer de plus en plus au niveau canadien et international.

Il faut le dire, c’est un autre événement réussi pour le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec.

Dans un autre article cette semaine, je vous ai mentionné que ça commençait à sentir l’hiver et bien ce soir, je trouve que ça sent de plus les Jeux du Québec dans toute la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent 🙂


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM
Budget participatif : 5 projets soumis au vote Budget participatif : 5 projets soumis au vote
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield

Une réponse à "Les chefs de mission de 19 délégations du Québec à Valleyfield pour rencontrer le comité organisateur des Jeux du Québec-Hiver 2011"

  1. Bonjour, merci pour cet article je voudrais juste apporter quelques rectificatifs : César Nicolaï (moi-même) je ne suis pas athlète paralympique, par contre Madame Sauvé oui. Et nous sommes tous les deux entraîneurs de l’Équipe du Québec de boccia.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.