Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019

Du vendredi 25 au jeudi 31 octobre, la Ville de Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis. Un menu varié pour grands et petits avec l’Agora hantée, le Carnaval des petits monstres et son atelier de décoration de citrouilles, une Nuit blanche de films d’horreur, le Concours de maisons hantées dans la Ville et plus.

halloween sorciere lune visuel Myriams-Fotos via Pixabay et INFOSuroit

Vendredi 25, samedi 26 octobre et jeudi 31 octobre – L’Agora hantée (13 ans et plus)
Au cours des dernières années, les peurs et les cris des gens ayant parcouru l’Agora hantée ont ouvert un passage permettant à des forces obscures de se nourrir de vos peurs et ainsi prendre possession des lieux et vous faire revivre vos pires cauchemars… Êtes-vous prêts ? L’activité est offerte les vendredi 25 et samedi 26 octobre, de 19 h 30 à 21 h 30, et le jeudi 31 octobre, de 18 h à 20 h.

Samedi 26 au dimanche 27 octobre – Nuit blanche Ciné d’Épouvante
Du samedi 26 octobre, 20 h, au dimanche 27 octobre, 8 h, les amateurs de frissons et de sensations fortes sont invités à passer une nuit entière à sursauter devant les meilleurs films d’horreur au Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boul. Maple). De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection de six films d’épouvante, présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix d’une valeur totale de 600 $ seront tirés parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. La liste des films est disponible au www.ville.chateauguay.qc.ca/halloween2019.

halloween film horreur ombre photo EnriqueLopezGarre via Pixabay et INFOSuroit

Dimanche 27 octobre – Curcubita et la tarte à la citrouille (jeunesse)
La très rigolote et attachante sorcière Cucurbita voudrait bien faire sa recette préférée de tarte à la citrouille, mais depuis que le terrible épouvantail est planté au cœur du jardin, elle n’ose plus s’y aventurer. Avec ses amis, elle partira à l’aventure afin de trouver un moyen de cueillir une citrouille pour la grande fête d’Halloween qu’elle organise chez elle. C’est un rendez-vous le dimanche 27 octobre, dès 11 h, au Salon des périodiques de la Bibliothèque Raymond-Laberge (25, boul. Maple).

halloween citrouille decoration photo Nietjuh via Pixabay et INFOSuroit

Dimanche 27 octobre – Carnaval des petits monstres (jeunesse)
Le dimanche 27 octobre, de midi à 16 h, à l’Agora (75, boul. Maple), venez en famille décorer votre citrouille en compagnie de personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants! Plus de 150 potirons disponibles et plusieurs prix sont à gagner! Les enfants auront également l’occasion de se faire maquiller et de déguster d’audacieuses gourmandises. De plus, vous aurez la chance de faire la connaissance de créatures mystiques, tout en assistant à des phénomènes drôlement étranges!

Jeudi 31 octobre en soirée – Concours de maisons hantées
Pour une cinquième année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween! Vous aimez décorer pour cette fête bien spéciale? Inscrivez-vous pour recevoir la visite du jury le soir du jeudi 31 octobre dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste. Pour information ou pour inscrire votre maison : www.ville.chateauguay.qc.ca/halloween2019.

halloween maison decor citrouilles photo Flarp9 via Pixabay et INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Théâtre : Ripopée prête à faire rire le jeune public à Vaudreuil-Dorion Théâtre : Ripopée prête à faire rire le jeune public à Vaudreuil-Dorion
Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois
Un Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence Un Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence
La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.