Châteauguay… toute une histoire revient à l’Espace Gravel

espace-Gravel-ancienne-Maison-Gravel-exposition-Chateauguay-toute-une-histoire-Photo-INFOSuroitJuste à temps pour les Journées de la culture, l’exposition photographique extérieure Châteauguay… toute une histoire! revient à l’Espace Gravel sur le site de l’ancienne Maison Gravel juste aux côtés de la Maison LePailleur sur le boulevard Salaberry Sud à partir de ce vendredi 29 septembre.

Organisée l’an dernier dans le cadre du concours du même nom, cette exhibition réunit les meilleurs clichés reçus par les résidents de Châteauguay et montre la ville sous trois thématiques, soit Témoin d’antan, Gens d’ici, et Reflet.

Cérémonie spéciale et spectacle pour les Journées de la culture

L’inauguration officielle de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! aura lieu le dimanche 1er octobre à 13 h dans le cadre des Journées de la culture. Une cérémonie de remise de prix sera tenue pour dévoiler les quatre lauréats du concours qui, en plus de voir leur œuvre en vedette, courent la chance qu’elle soit diffusée dans les différents outils de communication de la Ville de Châteauguay.

À la suite de la remise des distinctions, le collectif de folklore urbain [ZØGMA], une compagnie professionnelle de danse percussive, présentera gratuitement dès 14 h le spectacle Cube. Cette performance alliant percussion et interprétation théâtrale est parfaite pour découvrir le lieu unique de l’ancienne Maison Gravel (54, boulevard Salaberry Sud). D’ici le 1er octobre, pour en savoir plus sur [ZØGMA] et son spectacle Cube, voici un extrait vidéo de la chaîne YouTube de Zogma Danse :

Mentionnons en terminant que l’exposition Châteauguay… toute une histoire! sera en vedette jusqu’au 30 novembre prochain. L’admission sur le site de l’ancienne Maison Gravel est gratuite en tout temps. Les cyclistes et piétons sont particulièrement invités à y faire une halte, à la fois pour prendre une pause et pour admirer les oeuvres.

espace-Gravel-exposition-Chateauguay-toute-une-histoire-Photo-Ville-Chateauguay

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.