Châteauguay solidaire de Paris – veillée à la chandelle

Appel a la solidarite pour Paris symbole Facebook evenement tragique du 13 novembre 2015(EL) – Une trentaine de citoyens ont répondu à une invitation spontanée et pris part à une vigile à la chandelle, en solidarité avec le peuple français, samedi soir dernier devant l’hôtel de ville de Châteauguay.

Organisé conjointement par la mairesse de Châteauguay, la députée fédérale Brenda Shanahan et Mme Valérie Deslippes, une citoyenne, l’événement a été empreint de beaucoup d’émotion.

« Nous sommes solidaires de tout notre cœur avec le peuple français, parents, amis, humains. Parce que l’onde de choc a traversé l’Atlantique pour nous rejoindre et nous ébranler au plus profond de nous-mêmes, parce que nous ne voulons pas d’un monde où la méfiance des autres nous empêche de vivre pleinement dans le respect les uns des autres. Pour ces raisons et pour les milliers de larmes versées, nous avons décidé de tenir cette veillée », de commenter la mairesse Simon.

« Au nom de tous nos citoyens, j’offre également mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de ces attentats. Nous sommes profondément touchés par le drame qui les affecte. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches ainsi qu’à toutes les victimes innocentes des attentats survenus dans le monde au cours des derniers jours », a ajouté Nathalie Simon.

Par ailleurs, la Ville de Châteauguay a mis ses drapeaux en berne devant tous les édifices municipaux afin de témoigner sa solidarité.

Vendredi dernier, des attentats simultanés au cœur de Paris ont fait plus de 129 morts et 352 blessés, dont une centaine se trouvent dans un état critique.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales

Vous aimeriez:

L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité
Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.