Châteauguay – Programmation culturelle Hiver-Printemps 2013

Fred_Pellerin-en-spectacle-dans-la-region-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLa Division culture et projets spéciaux de la Ville de Châteauguay a dévoilé avec fierté aujourd’hui (30 octobre) sa programmation culturelle Hiver et Printemps 2013. Des spectacles variés avec Fred Pellerin (photo), Angèle Dubeau, Loco Locass, Laurent PaquinPatrick Norman, Mes Aïeux, The Lost Fingers et même du théâtre avec Soupers, la pièce de Simon Boudreau avec le talentueux Alexandre Daneau.

La mise en vente des billets débutera dès 08 h le matin du samedi 24 novembre à la billetterie du Centre culturel Vanier de la rue Maple. Via Internet sur le site du Réseau Ovation la vente de billets prendra son envol le 25 novembre à compter de 09 h.

Pour l’hiver et le printemps 2013, de nombreux artistes de renom viendront donc présenter leur spectacle au Pavillon de l’île Saint-Bernard ou à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier.

La nouvelle édition de la brochure En Scène … près de chez vous nous apprend que le coup d’envoi des spectacles de 2013 sera donné par l’humoriste Laurent Paquin les 18 et 19 janvier. André Sauvé viendra également à Châteauguay pour deux soirs consécutifs. Aussi pour souligner les 30 ans du Festival Juste pour rire, une promotion est offerte pour jumeler le spectacle de l’un de ces deux humoristes établis avec celui de Jérémy Demay, jeune révélation et gagnant du concours Mon premier Gala en 2008. D’autre part toujours en humour, Guillaume Wagner et le duo Ben et Jarrod ajouteront aussi la ville de Roussillon à leur tournée du Québec.

En chanson, le groupe de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, Mes Aïeux, offrira son nouveau spectacle Le tour du printemps. Loco Locass, enfin de retour sur la scène musicale, animera le Pavillon de l’île en formule cabaret festif, c’est-à-dire dans une salle sans siège, ni gradin afin de permettre aux gens de bouger et danser. Louis-Jean Cormier, Bernard Adamus, Patrick Norman et Brain Damage, en hommage à Pink Floyd, seront également de passage à Châteauguay.

Les amateurs de Blues, Jazz et Musique du monde seront heureux d’apprendre également que le bluesman Bob Harrisson, ex-batteur d’Offenbach sera en vedette le 25 janvier. Pour ce qui est du groupe The Lost Fingers, avec leurs reprises de chansons populaires en jazz manouche, sera sur la scène du Pavillon de l’île le 9 février prochain. Voici The Lost Fingers avec un extrait de spectacle en Espagne et la pièce Pump up the Jam :

D’autre part, pour voir et apprécier Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, détenteurs de l’Album de l’année – Traditionnel au récent Gala de l’ADISQ, il faudra attendre au 2 mars.

Valerie_Milot et Antoine_Bareil-Old_Friends_Simon_&_Garfunkel-Pochette-d-album-publiee-par-INFOSuroitJuste à temps pour la Fête des Mères, Angèle Dubeau et La Pietà présenteront le 12 mai en après-midi, le concert Silence, on joue, en hommage aux plus belles mélodies composées pour le cinéma. Signalons également que la talentueuse harpiste Valérie Milot que plusieurs ont découvert lors du spectacle-bénéfice des Promotions du Grand Châteauguay en novembre 2011, reviendra cette fois avec Antoine Bareil au violon et contrebasse afin de présenter le spectacle de leur album Old Friends Simon & Garfunkel.

Toujours en musique instrumentale, mentionnons que le phénomène mondial du « fingerstyle » à la guitare, Antoine Dufour, ne laissera personne indifférent avec son jeu qui lui a valu plus de 4 millions de consultations sur YouTube, le 17 février à 11 h dans un concert en formule “Son et brioches”. Voici d’ailleurs un extrait YouTube avec le titre Lost in Your Eyes :

Ce n’est pas tout, il y aura quelques spectacles pour enfants et même une conférence sur le jardinage avec l’illustre Larry Hodgson.

Pour voir la liste complète des spectacles du début 2013 à la Ville de Châteauguay, je vous invite à consulter le dépliant En Scène… près de chez vous. Vous pouvez aussi composer le 450-698-3100 afin de rejoindre un des membres de l’équipe de la Division culture et projets spéciaux.


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay
Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.