Châteauguay participe au Défi pissenlits

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer qu’elle adhère à nouveau cette année au mouvement Défi pissenlits, initié par Miel & Co, une entreprise apicole québécoise. Cette initiative vise à sensibiliser la population à l’importance de protéger les insectes pollinisateurs.

En laissant pousser les pelouses durant les mois d’avril et mai, ce geste permet aux abeilles de profiter de la première floraison des pissenlits et ainsi acquérir suffisamment d’énergie pour amorcer la saison de pollinisation des cultures potagères. À l’exception des terrains sportifs, la Ville de Châteauguay retardera la tonte de ses différents terrains municipaux et espaces verts durant le mois de mai, afin de laisser pousser les pissenlits et dédier cette riche source de pollen et de nectar aux insectes pollinisateurs. La coupe des pelouses s’amorcera dès que la première floraison sera terminée.

Il existe près de 350 espèces de pollinisateurs au Québec. Ces insectes sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes. Ils sont responsables de la fécondation d’environ 70 % des fruits, des légumes et des graines que nous consommons. La Ville de Châteauguay invite donc la population ainsi que les commerçants de son territoire à emboîter le pas et à relever ce défi environnemental bon pour nos jardins et pour la planète.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan de la gestion des matières résiduelles dans Beauharnois-Salaberry Bilan de la gestion des matières résiduelles dans Beauharnois-Salaberry
Une année d’actions structurantes à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Une année d’actions structurantes à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : Superviseur des opérations à la RIVMO Emploi : Superviseur des opérations à la RIVMO
Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe
Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.