Châteauguay ne figure pas à l’agenda des chefs Philippe Couillard et François Legault

Mairie Ville de Chateauguay saison estivale Photo INFOSuroitLe maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, déplore le manque de disponibilité de M. Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec, et de M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, à la suite de sa demande de rencontre envoyée en juin dernier afin de discuter des grands enjeux touchant la région.

Dans des lettres officielles datées du 7 août, chaque formation répond qu’elle ne peut donner suite à la demande du maire, invoquant un calendrier chargé et l’imminence de la campagne électorale provinciale, qui mobilisera la majeure partie de l’agenda des chefs de parti.

« Au contraire, l’approche des élections représente à mon avis un excellent contexte pour discuter des enjeux visant la région du Grand Châteauguay », affirme M. Routhier. « Si une campagne électorale ne s’y prête pas, alors quel est le bon moment? Cela fait 10 ans que la région de Châteauguay est laissée pour compte par les différents paliers de gouvernement, c’est maintenant qu’il faut agir. Au bout du compte, ce sont nos citoyens qui en paient le prix, mais ils auront toutefois l’occasion de s’exprimer le 1er octobre (date du scrutin). Je les invite à saisir cette opportunité », d’ajouter le maire Pierre-Paul Routhier.

Conservant l’espoir que l’agenda de messieurs Couillard et Legault se libère dans les prochaines semaines, le maire de la Ville de Châteauguay entend suivre de très près la campagne électorale des différents partis sur la scène régionale, notamment sur la question des infrastructures sportives et du transport en commun.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard
Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay
Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge. Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.
Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.