Châteauguay mobilisée en vue de la 57e Finale des Jeux du Québec

La Ville de Châteauguay a tenu une rencontre de mobilisation pour la candidature de Châteauguay comme hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. En plus des élus de Châteauguay, des villes environnantes et des membres du comité de candidature, des entreprises, des organismes sportifs, culturels et communautaires, des partenaires déjà confirmés et des citoyens étaient présents à cette soirée qui s’est déroulée le 24 juillet, au Centre culturel G.-P.-Vanier. La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé y était aussi.

Chateauguay ville candidate pour Jeux du Qc 2022 juillet2019 photo via VC

La Ville de Châteauguay est engagée dans le processus de candidature depuis septembre 2018. Il ne reste que deux autres villes en lice, soit Drummondville et Rimouski.

« Nous en sommes à une étape cruciale du projet, explique Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. Nous nous devons de prouver que nous avons un réseau de partenaires impliqués et intéressés à embarquer avec nous dans cette aventure, qui aura de grandes retombées pour la Ville et toute la région autour. »

Meilleurs ensemble
La population est également invitée à soutenir l’événement, qui se veut inclusif et participatif. Un site web, le www.chateauguay2022.com, a été créé afin que les résidents de tout le Sud-Ouest puissent virtuellement appuyer la candidature de Châteauguay. Le slogan « Meilleurs ensemble », aussi traduit en anglais et en mohawk, démontre l’implication de la population et une volonté d’inclure toutes les communautés de notre région.

Le site web offre également la possibilité aux gens de signifier leur désir de devenir bénévoles, autant pour la phase d’organisation que lors des Jeux en tant que tels.

« Le comité qui analyse notre candidature exige des engagements formels des forces vives du milieu », ajoute Pierre-Paul Routhier. L’intérêt des organisations locales et des citoyens présents était d’ailleurs palpable au cours de cette première rencontre, notamment lorsque le maire a fait part des retombées pour la municipalité, incluant des investissements majeurs dans les infrastructures sportives.

maire Chateauguay PPRouthier 24juil2019 pour Jeux du Qc 2022 photo via VC

La population est invitée à suivre les prochaines étapes du processus de candidature sur le site web créé pour l’initiative et la page Facebook de la Ville de Châteauguay.

La Finale des Jeux du Québec
Les Finales des Jeux du Québec d’été se déroulent tous les deux ans, alors que plus de 3 300 athlètes âgés entre 12 et 17 ans et les 1 200 entraîneurs, accompagnateurs et officiels de 19 régions au Québec se rencontrent. Pour sa 57e édition, la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022 présentera 14 disciplines sportives.

Un événement d’une telle envergure favorise l’essor de la pratique sportive, le développement de compétences organisationnelles, la mise à niveau des infrastructures et l’acquisition d’équipements spécialisés.

Le milieu hôte sera annoncé en décembre par SportsQuébec, après analyse des dossiers de candidature fournis.

organismes sportifs presents juil2019 Chateauguay candidat Jeux du Qc 2022 photo via VC

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
En route vers les Jeux du Québec – La famille Lorquet, cyclistes sur route En route vers les Jeux du Québec – La famille Lorquet, cyclistes sur route
La Ville de Châteauguay revoit son lignage de rue La Ville de Châteauguay revoit son lignage de rue
Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.