Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield s’illustrent

(JP Major) – Dans le cadre du 25e Colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, les municipalités de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield se sont illustrées en gagnant deux prix lors du Gala des Prix d’excellence vendredi dernier (21 septembre).

C’est dans la catégorie Prix Communauté conviviale et solidaire, pour les municipalités de 20 000 habitants et plus, que les deux villes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont mérité leurs honneurs. Châteauguay pour les Mercredis communautaires à l’école St-Willibrord) et Salaberry-de-Valleyfield pour le Parc-école quartier Champlain.

Les-Mercredis-communautaires-Chateauguay-logo-publie-par-INFOSuroit-com_-Les Mercredis communautaires-

Rappelons que les Mercredis communautaires regroupaient sous un même toit (école St-Willibrord) plusieurs organismes communautaires et publics et offraient de nombreuses activités gratuites à la population. Une vingtaine de kiosques sur place dans plusieurs domaines (santé, éducation, cuisine, jardinage, musique, sécurité). Le tout parrainé par la Table de concertation jeunesse de la région de Châteauguay, du Centre scolaire et communautaire et de l’École St-Willibrord de la Ville de Châteauguay.

-Deuxième prix d’importance pour le Parc-école quartier Champlain- 

parc-ecole-quartier-Champlain-bassin-de-retention-modules-de-jeux-Photo-INFOSuroit-com_Vendredi dernier à Rouyn-Noranda, c’est le deuxième prix d’importance que gagnait le Parc-école quartier Champlain de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. INFOSuroit.com vous rappelle qu’en mai dernier à Gatineau le Prix Joseph-Beaubien – Étoile Or avait été remis lors du Gala Mérite Ovation municipale des 91es Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le Parc-école quartier Champlain, jumelé à l’école Sacré-Cœur est un bel exemple de concertation entre différents milieux (environnement, éducation, économie sociale, affaires et municipalité. Le Parc-école quartier Champlain a permis de répondre à deux besoins. Doter ce quartier de Salaberry-de-Valleyfield d’un parc tout près de la rivière St-Charles et remplacer une cour d’école en asphalte par un véritable parc vert (arbres, bassins de rétention, gazon) avec toutes les commodités modules de jeux, tables de pique-nique et même une marquise.

-25e colloque du Réseau québécois des Villes et Villages en Santé-

C’était le 25e colloque du Réseau québécois de Villes et Villages en Santé. Il a eu lieu du 20 au 22 septembre au Centre des congrès de Rouyn-Noranda en Abitibi. Le “grand rendez-vous du 25e” mettait l’accent sur 25 ans d’Action dans un monde municipal en transformation. Les exemples de mobilisation et d’innovation ont particulièrement été soulignés lors du gala. Plusieurs personnes participaient aux différents ateliers du colloque et au banquet dont l’ex-maire de la Ville de Québec Jean-Paul L’Allier et la médaillée olympique Sylvie Bernier.

Bravo à Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield et surtout félicitations à tous les intervenants qui ont rendu possible les Mercredis communautaires et le Parc-école quartier Champlain.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques
Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.