Châteauguay en vedette au congrès de l’UMQ

Manoir-d-Youville-Moulin-Batiment-patrimonial-et-bistro-ile-Saint-Bernard-Montage-photos-INFOSuroit-com_La Ville de Châteauguay est en lice pour l’obtention d’un Mérite Ovation municipale de l’UMQ dans la catégorie « Économie, tourisme et loisir » pour son projet Acquisition et mise en valeur de l’île Saint-Bernard.

Les municipalités nominées sont maintenant appelées à présenter leur projet au Pavillon de l’innovation municipale québécoise, qui sera aménagé au salon Quartier municipal des affaires dans le cadre des prochaines assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les 21 et 22 mai prochains au Palais des congrès de Montréal.

Sur place, un jury composé d’éminentes personnalités du milieu municipal visitera les différents kiosques afin de sélectionner les lauréats. Les projets gagnants seront dévoilés le 23 mai lors de la Soirée gala du Mérite Ovation municipale.

La mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon se réjouit : « Nous avons toujours cru dans tout le potentiel de l’île Saint-Bernard. Il s’agit d’un pôle récréotouristique exceptionnel et un élément de fierté et d’appartenance pour notre communauté. Grâce à nos partenaires Héritage Saint-Bernard et Compagnom, qui gèrent l’ensemble des lieux, la réputation du site déborde largement nos frontières. »

Les projets retenus par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) devaient répondre à plusieurs critères dont l’originalité, les retombées dans le milieu et la participation citoyenne. Ainsi, le projet de la Ville de Châteauguay fait partie des 21 projets retenus comme finalistes sur les 63 projets présentés.

Par ailleurs, rappelons que la région de la Montérégie-Ouest sera bien représentée au gala Mérite Ovation municipale 2015, puisque parmi les 21 projets finalistes, quatre sont de la région. Ainsi, en plus du projet Acquisition et mise en valeur de l’île Saint-Bernard de la Ville de Châteauguay, les projets Des fruits et légumes frais pour les jeunes des camps de jour (La Prairie), Création d’une nouvelle zone aquatique au centre-ville de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le projet culturel Terre-Maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges seront aussi en vedette.

___________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay
Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay
Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare
Le Sportplex de la Régie Beau-Château limite ses activités pendant le confinement sportif Le Sportplex de la Régie Beau-Château limite ses activités pendant le confinement sportif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.