Châteauguay : Début des balades en ponton et de la navette fluviale

ponton_le_heron_bleu_Photo_Héritage_Saint-Bernard_v605Les balades en ponton et la navette fluviale Châteauguay-Lachine, deux attractions touristiques majeures de l’île Saint-Bernard en saison estivale, débutent le 20 juin et se poursuivront jusqu’en septembre. 

Balades en ponton

À partir de ce week-end, les balades en ponton auront lieu du jeudi au dimanche à raison de quatre départs par jour (11 h 30, 13 h, 14 h 30 et 15 h 45). Au cours de cette excursion d’une durée de plus d’une heure, le ponton Le Héron bleu sillonne la rivière Châteauguay pour faire découvrir aux passagers toute la richesse et la flore de l’île Saint-Bernard. De plus, chacun d’eux reçoit un accès gratuit aux sentiers du refuge faunique Marguerite-D’Youville valide pour la journée.

Les balades en ponton sont à l’horaire jusqu’au 7 septembre et seront également proposées les jours fériés de l’été, soit lors de la fête nationale du Québec (24 juin), la fête du Canada (1er juillet) et la fête du Travail (7 septembre).

La tarification en vigueur est disponible sur le site Web d’Héritage Saint-Bernard. Un rabais promotionnel de 25 % sur le prix d’entrée régulier est offert le jeudi, en plus du rabais accordé aux détenteurs du Passeport-loisir et aux membres d’Héritage Saint-Bernard. Les billets sont disponibles au Pavillon de l’île.

Navette fluviale Châteauguay-Lachine

Navette-fluviale-Navark-Explorateur-Photo-courtoisie-Heritage-Saint-Bernard-publiee-par-INFOSuroit-com_Reliant les villes de Châteauguay et Lachine, ce bateau d’une cinquantaine de places permet aux cyclistes et aux piétons d’accéder à la marina de Lachine tout en explorant le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay. À partir du samedi 20 juin, la navette sera en fonction les samedis et dimanches jusqu’au 7 septembre, en plus des jours fériés de l’été.

Le quai d’embarquement de Châteauguay est situé directement sur l’île Saint-Bernard. Quatre départs ont lieu chaque jour, soit à 10 h, 12 h 30, 15 h et 17 h 30. Quatre autres départs sont donnés par jour du côté de Lachine pour permettre aux passagers de revenir à Châteauguay.

La tarification pour le service de navette fluviale est accessible sur le site Internet d’Héritage Saint-Bernard. Les prix indiqués sont valides pour un aller seulement et le paiement s’effectue à bord du bateau, en argent comptant.

La Ville de Châteauguay se joint à Héritage Saint-Bernard pour souhaiter à tous les citoyens de beaux moments estivaux sur l’île Saint-Bernard!

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les corps des deux pêcheurs retrouvés Les corps des deux pêcheurs retrouvés
Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora
Changement de garde à la direction générale de la Ville de Châteauguay Changement de garde à la direction générale de la Ville de Châteauguay
Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français
Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.