Changement de direction à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Le Conseil des maires de la MRC du Haut-Saint-Laurent a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction de M. Pierre Caza à titre de directeur général et secrétaire-trésorier en date du 17 mai 2021. M. Pierre Caza succède ainsi à M. Laurent Lampron qui avait accepté, en mars 2018, de relever le défi de procéder à un redressement financier et organisationnel à la MRC du Haut-Saint-Laurent qui accusait, à l’époque, un déficit accumulé s’élevant à 1,3 million.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Caza compte mettre à profit sa connaissance du territoire du Haut- Saint-Laurent et son expérience cumulée de près de vingt ans dans des postes de direction en aménagement du territoire et en développement régional, dont plus d’une décennie au sein de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Anicetois d’origine, il a été maire de Saint-Anicet de 1990 à 1994 et directeur de cabinet pour le député fédéral de La Prairie de 2016 à 2019. Ce riche parcours professionnel, jumelé à un leadership rassembleur, le désignait comme le candidat idéal pour diriger l’équipe de la MRC du Haut-Saint-Laurent dans la réalisation de la vision du Conseil au cours des prochaines années.

« Dans le cadre de mon mandat et de concert avec le Conseil, je contribuerai au développement de projets fondamentaux pour la région, sans perdre de vue l’héritage de mon prédécesseur en ce qui a trait à la santé financière et de la formidable équipe qui œuvre dans cette belle organisation », a tenu a mentionner M. Caza.

Une retraite bien méritée

Quant à M. Lampron, il reconnaît avoir découvert, dans le Haut-Saint-Laurent, une région remarquable. À la veille d’un départ pour une retraite bien méritée, c’est avec le sentiment du devoir accompli, mêlé d’une touche de nostalgie, qu’il quitte ses fonctions à la MRC.

Dès son entrée en poste, l’objectif de M. Lampron était de rester jusqu’à ce qu’il ait la certitude de laisser derrière lui une organisation en bonne santé financière et organisationnelle : « Cette mission étant réalisée, il est temps de passer à une autre étape et de céder ma place à un successeur en qui j’ai toute confiance. Je quitte mes fonctions, mais pas la région; j’y reviendrai incontestablement pour la beauté de ses attraits et les liens créés au fil des trois dernières années. »

Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent souhaite remercier M. Laurent Lampron qui a su, en 38 mois de travail intense, réaliser le tour de force de terminer l’année 2020 avec un surplus accumulé d’un demi million de dollars. Pour elle, la nomination de M. Caza entame un nouveau chapitre qui s’annonce fort intéressant au niveau de la continuité et du développement.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent
34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie 34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie
Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield
Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe Louise Lebrun sollicite un 4e mandat à la mairie de Sainte-Barbe
360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives 360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.