Une chandelle au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Générer un peu de chaleur humaine, voilà le souhait de Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier, infirmières à l’Hôpital du Suroît et propriétaires de la clinique de soins spécialisés Radieuse. Pour le temps des fêtes, elles mettent en marché une nouvelle chandelle écologique dont une partie des profits de la vente iront à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Une manière douce de soutenir l’amélioration des soins de santé tout en offrant un cadeau rempli de sens pour les jeunes et moins jeunes.

Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier, infirmières à l’Hôpital du Suroît et propriétaires de la clinique de soins spécialisés Radieuse

Infirmières et entrepreneures

Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier ont toujours eu le coeur sur la main. En tant qu’infirmières du département d’insuffisance rénale de l’Hôpital du Suroît, elles soignent quotidiennement des patients nécessitant des soins en hémodialyse. Professionnelles de la santé depuis de nombreuses années, elles apprécient particulièrement le contact rapproché qu’elles ont avec les patients.

« Souvent suivis sur une longue période, parfois plus de 20 ans, nos patients deviennent un peu comme notre deuxième famille, relate Jade Péladeau, infirmière et co-propriétaire de la clinique Radieuse. C’est ce contact humain qui nous confirme que nous avons fait le bon choix en devenant infirmières », ajoute-t-elle.

Malgré un horaire chargé à l’Hôpital du Suroît, les deux infirmières à la personnalité pétillante ont eu envie de concrétiser ensemble un projet audacieux : l’ouverture d’une clinique de soins esthétiques spécialisés. Accompagnées par la SADC, elles ont pu concrétiser leur rêve. Depuis un an, la clinique Radieuse offre des soins dans la région.

« Nous avions envie de continuer à prendre soin des gens et Radieuse nous offre cette opportunité. Les gens ont confiance en nous, car nous sommes infirmières. En plus d’être sécuritaires, nous offrons des soins de réconfort, un peu comme en hémodialyse. Nous sommes là pour apprendre à connaître les gens et répondre à leurs besoins », explique Claudia Bonin Gauthier, infirmière et co-propriétaire de la clinique Radieuse.

En plus d’offrir des soins bienveillants, les deux entrepreneures ont comme valeur l’utilisation de produits écologiques à faible empreinte environnementale. C’est comme cela que les produits Marée Chandelles ont fait leur apparition sur les tablettes de la clinique de soins.

Un produit unique bon pour tous

À l’approche des fêtes, Jade et Claudia ont eu l’idée de concevoir une chandelle d’exception dont les profits de la vente iraient à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Conçue en partenariat avec Marée Chandelle, une entreprise québécoise, cette nouvelle chandelle est faite de cire de soya écologique et cultivée de façon biologique. Brûlant 40 % plus longtemps que les cires conventionnelles, la cire de soya est aromatisée avec des fragrances naturelles qui sentent bon, ne contiennent aucun agent toxique et sont douces pour l’environnement. La chandelle vendue au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est offerte en deux senteurs exquises soit thé vert et concombre ou pois de senteur.

Les deux infirmières reconnaissent bien l’impact concret qu’a la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur l’amélioration des soins de santé.

« Nous avons des équipements en hémodialyse qui ont été financés par la Fondation et qui sont essentiels pour nos patients. Avec notre chandelle, nous espérons donner envie aux citoyens d’offrir un cadeau significatif à leurs proches en plus de contribuer, concrètement, à améliorer notre hôpital », ajoutent Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier.

Que ce soit pour faire plaisir à un proche, un professeur, une éducatrice, ou bien pour se faire plaisir à soi-même, rendez-vous sur le site web de la clinique Radieuse afin de vous procurer votre chandelle au coût de 25 $ (taxes et livraison incluses) ou visitez le site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour connaître les différents points de vente de la région du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

L’art et la biodiversité s’invitent à l’Hôpital du Suroît L’art et la biodiversité s’invitent à l’Hôpital du Suroît
Année record pour la campagne du Biscuit Sourire Année record pour la campagne du Biscuit Sourire
L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons
Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.