Championnat du monde professionnel 10 danses – L’aréna Salaberry deviendra un gros Ballroom

Christian-Millette-Denitsa-Ikonomova-Claudia-Primeau-et-Francis-Lafreniere-Photo-INFOSuroit-com_Les amateurs de danses de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et même de l’extérieur de la région en auront plein la vue lors de la tenue du Championnat du monde professionnel 10 danses en sol campivallensien, les 4, 5 et 6 octobre prochains.

Les détails entourant la métamorphose de l’Aréna pour cet évènement d’envergure, la vente de billets, la confirmation de présence des juges et compétiteurs ainsi que l’horaire provisoire ont été dévoilés en conférence de presse, vendredi matin (22 juin) à l’Aréna Salaberry.

22-juin-L-Charlebois-MA-Prevost-L-Laforme-M-Scotto-R-Monette-J-Smith-A-Millette-Photo-INFOSuroit-com_Pour l’occasion, plusieurs dignitaires et amoureux de la danse étaient réunis dont le président du Conseil canadien en danse et danse sportive et co-organisateur de l’événement, Alain Millette (au micro), le conseiller municipal et membre du comité de suivi de la Politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Jacques Smith, le directeur du Service récréatif et communautaire, René Monette, le directeur des Centres Sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, Martin Scotto, l’adjointe à la billetterie de Valspec, Luce Laforme, Marie-Andrée Prévost, la députée de Soulanges, whip en chef du gouvernement et co-présidente d’honneur du Championnat du monde professionnel 10 danses, Lucie Charlebois et la co-organisatrice du Championnat, Danielle Millette .

22-juin-Lucie-Charlebois-Danielle-Millette-et-Alain-Millette-Photo-INFOSuroit-com_Mme Charlebois a d’ailleurs, procédé au nom de la ministre responsable de la Montérégie et du tourisme, Nicole Ménard, à la remise d’une aide financière de 25 000 $ provenant du budget discrétionnaire de plusieurs ministères et de son programme Soutien à l’action bénévole, aux promoteurs et organisateurs de l’évènement, Danielle et Alain Millette.

Alain-Millette-et-carte-modification-arena-Salaberry-championnat-mondial-10-danses-Photo-INFOSuroit-com_Puisque les épreuves se tiendront au cœur de Salaberry-de-Valleyfield, soit à l’Aréna Salaberry, il est normal que celle-ci subisse, le temps des compétitions, une métamorphose digne des plus grandes soirées de ballroom. Pour ce faire, M. Millette a expliqué en détail les aménagements physiques et techniques de grande envergure qui permettront de transformer rapidement de l’aire de glace en un amphithéâtre pouvant accueillir près de 3 200 spectateurs dans les gradins.

Un écran géant sera installé, question de ne rien manquer des compétitions hautes en couleur et en émotions!

Un plancher similaire à celui installé lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la Finale des Jeux du Québec sera apposé sur la patinoire. La métamorphose comprend aussi des tables, disposées autour du plancher de danse, permettant ainsi aux spectateurs d’avoir une vue imprenable sur les couples en compétition.

Modification-arena-Championnat-du-monde-professionnel-10-danses-Gatineau-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Une section VIP sera aussi aménagée pour les partenaires majeurs de l’évènement, en plus d’une zone corporative. Salaberry-de-Valleyfield vibrera donc au rythme d’un ballroom géant au début d’octobre.

Au total, 6 000 billets sont actuellement en vente via Valspec, afin d’assister à cet évènement de haut calibre unique dans la région.

Le promoteur et organisateur du Championnat du monde professionnel 10 danses, Alain Millette a aussi confirmé la présence de 11 juges provenant des quatre coins du globe dont Alain Doucet, 5 fois champions du monde du Championnat du monde professionnel 10 danses et David Sycamore, 8 fois champion mondial.

Natalia-Skorikova-et-Nikolai-Pilipenchuk-Champions-professionnels-10-danses-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La compétition s’annonce enlevante puisque les champions du monde de l’année 2011, Nikolai Pilipenchuk & Natalia Skorikova des États-Unis (photo) seront présents pour défendre leur titre.

Les couples participants aux nombreuses compétitions mettant en vedette leurs talents dans des styles de danses variées, tels que le country, la danse internationale et sociale. Outre le championnat mondial, il y aura à Valleyfield des épreuves pour les championnats canadiens professionnels et amateurs.

Soulignons que pour la toute première fois, le Championnat du monde professionnel 10 danses accueillera des compétitions individuelles, en couple et en ligne de country, habituellement disputées lors du Festival Western de St-Tite. Les champions Marc Davidson et Sylvie Raymond ont confirmé leur présence à l’évènement.

Une autre première digne de mention en Amérique du Nord, le Championnat du monde professionnel 10 danses aura une épreuve Amateurs où s’illustreront des couples passionnés par la danse, dont les champions Jean-Philippe Milot et Laurence Bolduc.

Pour l’instant les trois jours de compétitions débuteront le 4 octobre dès midi. Rappelons que le Championnat du monde professionnel 10 danses de Salaberry-de-Valleyfield réunira pas moins d’une vingtaine de couples de danseurs provenant de plus de 15 pays différents!

Une chose est sûre: la tenue de cette compétition majeure permettra à notre région de profiter d’une visibilité internationale et de tirer parti de nombreuses retombées économiques.

Alors, n’attendez plus et entrez dans la danse en vous procurant des billets dès maintenant auprès de Valspec. Enfin, soulignons que si vous souhaitez vous impliquer au sein de l’organisation, vous aurez la chance de le faire au cours des prochaines semaines puisque celle-ci procédera à un appel général pour trouver des bénévoles.

Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et aux communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Octavian Blenchea, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach, de même que Diane Leclair, la représentante du député de Beauharnois, Guy Leclair, assistaient également à cette rencontre avec intérêt.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield
De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines
Un stage en Écosse pour des étudiants du cégep en Techniques de laboratoire Un stage en Écosse pour des étudiants du cégep en Techniques de laboratoire
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.