Chaleur accablante : Des endroits pour se rafraîchir

On n’a pas eu beaucoup de répit de chaleur et pour les prochains jours dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent les prévisions météorologiques parlent de températures oscillant entre 26 et 28 degrés. À cause de l’humidité la température ressentie sera de l’ordre de 34 à 36 dès aujourd’hui et jusqu’à mercredi prochain.

Dans ce contexte les rappels des municipalités, CSSS et CSST sont importants. La Ville de Châteauguay prend les devants et souligne aux citoyens et à ses employés qu’il est possible de se rafraîchir à plusieurs endroits dans la municipalité.

Les personnes accablées par la chaleur peuvent en effet aller se rafraîchir quelques heures dans différents endroits dont les parcs avec jeux d’eau comme :

  • Parc Yvan-Franco, boulevard De Gaulle, voisin de l’école Harmony;
  • Parc Bonneau, rue Craik, au coin de la rue Théberge;
  • Parc Alfred-Dorais, boulevard Primeau, au coin de la rue Richelieu

Veillez noter aussi que le Centre sportif Polydium et sa piscine intérieure sont une autre option au 111, boulevard Maple. Il y a de la baignade pour tous du lundi au vendredi, de 13 h 15 à 15 h, les lundis, mercredis et vendredis soirs de 19 à 20 h 15, ainsi que les samedis, de 13 h 15 à 14 h 30. La piscine est réservée pour les adultes seulement les lundis, mercredis et vendredis de 20 h 20 à 21 h 45, ainsi que les samedis de midi à 13 h

Il y a également une zone fraicheur à la Bibliothèque de Châteauguay au 25, boulevard Maple. L’endroit est accessible le lundi de midi à 21 h, le mardi et mercredi, de 9 à 21 h, jeudi de 9 à 20 h et vendredi de 9 à 17 h.

Enfin deux autres endroits sont aussi rafraichissants: le Centre multisport de Châteauguay, du 255 boulevard Brisebois ouvert du lundi au vendredi, de 10 à 20 h jusqu’au 12 août 2011, ainsi que le Centre d’achat Régional,du 200 boulevard D’Anjou.

Les autorités municipales invitent les personnes qui connaissent des amis, parents ou voisins vivant seuls, âgés ou handicapés à aller les visiter, à s’enquérir de leur état et si besoin est, de faire connaître toute situation d’urgence aux services de police et de prévention incendie au 450-698-1331.

Les travailleurs et autres personnes qui aimeraient savoir comment prévenir ou traiter un coup de chaleur pourront consulter le site Internet de la CSST.

Les autorités de Châteauguay suivent la situation de près et, en collaboration avec les autorités gouvernementales, ajustent les mesures et les informations selon l’évolution de la situation. S’il y a lieu, une réunion spéciale du comité des mesures d’urgence de la municipalité est d’ailleurs convoquée afin de faire le point sur la situation.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.