CEZinc célèbre la Journée internationale des droits des femmes

C’est aujourd’hui, le 8 mars, qu’a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée met de l’avant la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes depuis 1911. C’est aussi une occasion pour honorer les exploits sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes à travers le monde.

De gauche à droite : Diane Messier (Analyste, laboratoire), Joannie Charlebois (Formatrice d’usine), Annie-Ève Fortin (Métallurgiste), Myriane Lefebvre (Intervenante communautaire chez D’Main de Femmes), Raphaëlle Brière (Conseillère en ressources humaines), Sharon Miller (Formatrice d’usine), Kaitlin Kerr (Adjointe aux communications et ressources humaines) et Marienael Lemoyne (Journalière d’usine).

Au Canada, contrairement à de nombreux autres pays, les femmes sont libres d’étudier et d’être chefs de file dans le domaine de leur choix, de prendre soin de leur famille et de subvenir à leurs besoins, d’exprimer qui elles sont et de se battre pour leurs convictions.

16 % de la main-d’œuvre de CEZinc est féminine. D’ailleurs, l’entreprise souhaite souligner l’excellent travail de ces 90 femmes qui y travaillent.

En cette Journée internationale des droits des femmes, CEZinc remettra un don de 1 000 $ à D’Main de Femmes, un organisme à but non lucratif de la région. Il s’agit d’un lieu accueillant où des femmes de tous âges vivant des situations diverses se rencontrent, s’informent, discutent, s’enthousiasment et agissent pour changer le monde et améliorer les conditions de vie des femmes.

Aujourd’hui, CEZinc invite la population à rendre hommage à toutes les femmes qui mettent de la couleur et de la douceur dans nos vies.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté
Distribution d’arbres par Ambioterra Distribution d’arbres par Ambioterra
Activités pour la Journée nationale des Patriotes dans le Suroît Activités pour la Journée nationale des Patriotes dans le Suroît
La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens
Visite de l’Ordre des ingénieurs du Québec chez CEZinc Visite de l’Ordre des ingénieurs du Québec chez CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.