CEZinc célèbre la Journée internationale des droits des femmes

C’est aujourd’hui, le 8 mars, qu’a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée met de l’avant la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes depuis 1911. C’est aussi une occasion pour honorer les exploits sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes à travers le monde.

De gauche à droite : Diane Messier (Analyste, laboratoire), Joannie Charlebois (Formatrice d’usine), Annie-Ève Fortin (Métallurgiste), Myriane Lefebvre (Intervenante communautaire chez D’Main de Femmes), Raphaëlle Brière (Conseillère en ressources humaines), Sharon Miller (Formatrice d’usine), Kaitlin Kerr (Adjointe aux communications et ressources humaines) et Marienael Lemoyne (Journalière d’usine).

Au Canada, contrairement à de nombreux autres pays, les femmes sont libres d’étudier et d’être chefs de file dans le domaine de leur choix, de prendre soin de leur famille et de subvenir à leurs besoins, d’exprimer qui elles sont et de se battre pour leurs convictions.

16 % de la main-d’œuvre de CEZinc est féminine. D’ailleurs, l’entreprise souhaite souligner l’excellent travail de ces 90 femmes qui y travaillent.

En cette Journée internationale des droits des femmes, CEZinc remettra un don de 1 000 $ à D’Main de Femmes, un organisme à but non lucratif de la région. Il s’agit d’un lieu accueillant où des femmes de tous âges vivant des situations diverses se rencontrent, s’informent, discutent, s’enthousiasment et agissent pour changer le monde et améliorer les conditions de vie des femmes.

Aujourd’hui, CEZinc invite la population à rendre hommage à toutes les femmes qui mettent de la couleur et de la douceur dans nos vies.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc
Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc
Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
D’anciens étudiants font un don de 4 600 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield D’anciens étudiants font un don de 4 600 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield
Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.