Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Centre-ville de Beauharnois : les fils électriques seront enfouis

centre-ville Beauharnois rue Ellice juin 2017 Photo INFOSuroit(SLJ) – Dans la foulée des réalisations du Plan d’action Beauharnois 20/20 et, plus particulièrement, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Beauharnois est fière d’annoncer que les travaux de réfection de la rue Ellice débuteront dès le printemps 2018.

Pour l’avenir du centre-ville
Initialement prévu pour l’été 2017, l’échéancier des travaux a été reporté à l’an prochain afin de permettre un aménagement optimal pour cette artère principale du centre-ville. Une des raisons de ce report est l’enfouissement du réseau électrique. En effet, il s’agit d’un enjeu majeur dans ce projet :

« La Ville tenait absolument à procéder à l’enfouissement des fils électriques dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, puisque le retrait des poteaux permettra notamment d’aménager les trottoirs de façon à faciliter la circulation des piétons. La réfection de la rue Ellice est un important jalon du développement commercial de la Ville et nous souhaitons manœuvrer habilement dans ce dossier », a mentionné le maire de Beauharnois, Claude Haineault.

Resurfaçage durant l’été 2017
Bien que les travaux soient remis à l’an prochain, l’état actuel de la chaussée oblige la Ville à procéder au surfaçage de certains tronçons au cours de l’été 2017. La directrice générale de la Ville de Beauharnois, Julie Fortin souligne :

« Nous sommes conscients que les travaux de réfection sont excessivement attendus par les citoyens et les commerçants. Le rapiéçage qui sera effectué prochainement permettra une meilleure circulation sur la rue d’ici le printemps 2018 ».

Quant aux travaux de réfection majeurs, la Ville procédera au lancement de l’appel d’offres en mars afin d’être en mesure d’octroyer le contrat en avril. Ainsi, les travaux pourront débuter dès le mois de mai 2018, et ce, tout en s’échelonnant en plusieurs phases. L’ensemble des ouvrages d’aménagement sera complété en décembre 2018. De son côté, Hydro-Québec envisage de terminer le raccordement électrique en décembre 2019.

Séance d’information publique le 23 août
rue Ellice Beauharnois pres chemin de la Beauce Photo INFOSuroitAfin d’informer l’ensemble de la population sur ce projet d’envergure, la Ville de Beauharnois tiendra une séance d’information publique le 23 août prochain. À ce moment, le scénario retenu pour l’aménagement de la rue, les renseignements concernant les entraves et les mesures de mitigations envisagées, de même que l’échéancier prévu, seront dévoilés. Le lieu et l’heure de cette rencontre seront publiés prochainement.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé 1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé
Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps

2 Réponse à "Centre-ville de Beauharnois : les fils électriques seront enfouis"

  1. Claire Poirier Coulombe dit :

    C’est bien beau votre projet mais il y a d’autre priorité. Venez voir ma rue… un vrai désastre. Je me suis plaint plusieurs fois, mais rien n’est fait. Ça fait depuis 1974 que j’habite ici. Ils viennent boucher un petit peu à la fois… ils étaient supposés venir arranger la rue mais rien n’est fait les fils sont dans les airs mais la rue on piétine dessus lequel est le plus important ?
    J’ai des photos à l’appui du travail mal fait.

  2. Nicolas Bessette dit :

    Félicitations pour la vision à long terme, vision d’avenir. ! Très bonne idée l’enfouissement du réseau électrique.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.