Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Cégeps en spectacle pour découvrir la relève artistique

Cegeps en spectacle 2015 equipe d animation Photo courtoisie College de Valleyfield

L’équipe d’animation 2015 : Charlie Turcot, Olivier Raiche, Philippe Dugas, Daphné Meloche

Le Collège de Valleyfield accueillera la 28e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle le vendredi 4 décembre dès 19 h 30 à la salle Albert-Dumouchel.

Pour l’occasion, des étudiants-artistes de Beauharnois-Salaberry, de Châteauguay et de Vaudreuil-Soulanges monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées! En fait, Cégeps en spectacle, est le plus prestigieux spectacle collégial de variétés ! En volet hors-concours, l’hypnotiseur et humoriste Alain Ferland présentera le spectacle interactif et multimédia Hypnotiseur.

Alors, que vous soyez amateurs de chant, de musique, de danse, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 7 prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Charlie Turcot (Saint-Anicet), Daphnée Meloche (Pincourt), Olivier Raiche (Drummondville) et Philippe Dugas (Saint-Lazare), vous assure une expérience des plus divertissantes en vous offrant une visite dans leur univers du Cirque excentrique et bohème.

Voici les participants et formations qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique, ainsi que leur ville de résidence:

Chant / Interprétation

  • Chanel Falardeau (Châteauguay) – Étudiante en Arts, lettres et communication
  • Émilie Rivière (Saint-Michel) – Étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance

Chant – Musique / Interprétation

  • Jean-Philippe Latour (Valleyfield) – Étudiant en Arts, lettres et communication

Chant – Musique / Création

  • Malorie Gagnon (Sainte-Marthe-sur-le-lac) – Étudiante en Arts, lettres et communication
  • Duo | Michaël Lafrenière (Valleyfield) et Sarah-Anne Vaillancourt-Pelletier (Valleyfield) Étudiants en Techniques d’éducation spécialisée

Théâtre / Création

  • Duo | Marie-Lise Lefebvre (Valleyfield) – Étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance et Marc-Antoine Bédard (Vaudreuil-Dorion) – Étudiant en Arts, lettres et communication

Danse / Création

  • Duo | Katrine Gagnon (Valleyfield) – Étudiante en Techniques d’éducation spécialisée et Marie-Pier Leduc (Valleyfield) – Étudiante en Sciences de la nature

Bien que Cégeps en spectacle poursuit sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale au Collège Montmorency le 19 mars 2016, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.

À l’issue de la soirée du 4 décembre prochain, deux prix seront remis: le Prix du Jury, accompagné d’une bourse de 300 $ remise par l’AGÉCoV et du billet pour accéder à la finale régionale, et le Prix du public : une bourse de 300 $ remise par le Café chez Rose.

Cegeps en spectacle 2015 equipe de production Photo courtoisie College de ValleyfieldSoulignons que le comité de production de la finale locale 2015 de Cégeps en spectacle est formé des étudiants : Philippe Dugas (Saint-Lazare), Kevin Parisien (Valleyfield), Jean-Philippe Comtois (Vaudreuil-Dorion), Félix Marleau (Valleyfield), Valentine Larhantec (Valleyfield), Virginie Gauthier (Huntingdon) et Pierre-Luc Guimont (Valleyfield).

Rouge Tonic en prestation d’après-spectacle

Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose où, sur présentation de leur billet, ils pourront apprécier gratuitement une prestation du duo Rouge Tonic lors de l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

La finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield est rendue possible notamment grâce à de précieux partenaires tels la Coop étudiante du Collège, l’AGÉCoV, le Café chez Rose, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield.

Hors-concours avec l’hypnotiseur

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par une performance de l’hypnotiseur/humoriste et animateur très versatile : Alain Ferland. Dans une prestation interactive multimédia, il promet d’offrir une expérience hors du commun tant aux participants qu’aux spectateurs sur place.

« Doté d’une incroyable personnalité de scène en plus d’être passé maître dans l’art d’hypnotiser un public de tout âge. Alain Ferland a des habiletés de communicateur, il s’avère être un hypnotiseur avec un style unique et offre un spectacle exceptionnel interactif et multimédia présenté sur écran géant ». Pour en savoir plus sur Alain Ferland, voici la vidéo promotionnelle de son spectacle interactif Hypnotiseur :

Billets 10 $

Le vendredi 4 décembre, dès 19 h 30, venez encourager notre relève artistique ! Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450-373-9441, poste 393 ou [email protected].

[email protected]______

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
Beauharnois lance un concours photo sur Instagram Beauharnois lance un concours photo sur Instagram
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.