Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point

Dans les derniers jours, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans la région. La Ville de Châteauguay a mis en place toutes les mesures recommandées par la Santé publique et en contrôle le respect de manière rigoureuse et diligente. L’administration municipale est quotidiennement en contact avec les experts du milieu de la prévention afin de maintenir les meilleures pratiques. Plusieurs employés qui ont passé des tests ont reçu des résultats négatifs et ceux qui sont en attente de résultats, ont été mis en isolement préventif.

Contrairement à ce qui a été véhiculé lors de la séance du conseil du 6 juillet dernier, la Ville de Châteauguay souhaite rectifier les faits et confirme qu’aucun cas positif à la COVID-19 n’a été détecté pour le moment auprès d’animateurs du camp de jour Activ’Été et d’employés qui sont en contact avec les enfants du camp nautique et du camp aventurier. Un seul cas est relié au Centre nautique et n’a pas été en contact avec le service à la clientèle ni avec les enfants des camps. La situation est prise en charge par la Santé publique et nous avons mis en place l’ensemble des recommandations.

La Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler que plusieurs mesures de prévention sont appliquées quotidiennement à toutes les activités de la Ville, en plus de tournées de nettoyage régulières. Les employés ont tous une obligation de déclaration d’état de santé quotidienne à faire et une exclusion du lieu de travail est exigée au moindre doute. Chaque employé a également été sensibilisé à sa responsabilité de respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique, et ce, même en dehors de son contexte de travail.

L’administration municipale prend au sérieux la situation et précise que la santé et la sécurité de tous sont la priorité. Si un cas devait se confirmer au sein du camp de jour ou d’un endroit fréquenté par des citoyens ou autres utilisateurs, la population serait informée dans les meilleurs délais.

« Se protéger, ça sauve des vies »

La Ville de Châteauguay  invite ses citoyens et travailleurs de la région à continuer à respecter les directives mises en place par les autorités gouvernementales pour restreindre le plus possible la propagation du virus.


Share
Posté dans: Châteauguay, COVID-19, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août
Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson
COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août
Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo

Une réponse à "Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point"

  1. Nathalie Riendeau dit :

    Le masque devrait être obligatoire dans tous les lieux publics et lorsque il y a des regroupements.
    😷👍

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.