Carte interactive pour suivre l’Opération haute vitesse

Le Gouvernement du Québec, en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, a récemment dévoilé et mis en ligne une carte interactive présentant l’état d’avancement du déploiement de la desserte en Internet haute vitesse au Québec.

Cette nouvelle carte interactive, simple, intuitive et disponible en ligne gratuitement pour les utilisateurs et a pour but d’informer les citoyens et les partenaires de l’avancement des travaux de l’Opération haute vitesse lancée en 2021 par le gouvernement du Québec. Cette carte fait état de la situation pour chaque foyer du Québec et fait l’objet de constantes mises à jour.

Ainsi, par la simple saisie dans la zone de recherche d’une adresse municipale, d’une ville ou d’une municipalité, ou même d’une région administrative complète, tout visiteur de cette section pourra constater l’état de situation de l’accès à l’Internet haute vitesse pour le secteur demandé.

Pour accéder à cette carte interactive, il ne suffit que d’aller sur le site du gouvernement du Québec à l’onglet Accès à Internet haute vitesse au Québec – État de situation.

Opération haute vitesse

L’Opération haute vitesse a pour mission de donner accès le plus rapidement possible à ce type de réseau à l’ensemble des 250 000 foyers du territoire québécois qui, à ce moment, malgré les initiatives privées de fournisseurs et les incitatifs financiers en provenance de programmes gouvernementaux, n’ont pas accès à de tels déploiements de services en région.

Étant donné l’évolution constante des outils technologiques, l’accès à un service Internet haute vitesse de qualité à coût abordable est essentiel pour toutes et tous, que ce soit dans le but de travailler, de s’instruire ou de communiquer avec des proches.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Technologie, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrave partielle sur le pont Honoré-Mercier le 10 décembre Entrave partielle sur le pont Honoré-Mercier le 10 décembre
Pause des travaux du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique Pause des travaux du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique
Travaux et fermetures possibles du pont Saint-Louis-de-Gonzague Travaux et fermetures possibles du pont Saint-Louis-de-Gonzague
Vaudreuil-Dorion procède à la pelletée de terre officielle du pôle municipal Vaudreuil-Dorion procède à la pelletée de terre officielle du pôle municipal
Début des travaux d’implantation des feux de circulation au pont Mgr.-Langlois Début des travaux d’implantation des feux de circulation au pont Mgr.-Langlois

9 Réponse à "Carte interactive pour suivre l’Opération haute vitesse"

  1. Yolande Caron dit :

    Où en est rendu l’installation à Saint Benjamin de la fibre optique et quand pensez-vous qu on va etre connecté.

    Bonjour, nous étions supposés d’avoir accès à l’Internet haute vitesse à l’été 2022, qui ensuite a été retardée à l’automne 2022 et finalement à l’hiver 2022, mon amie a téléphoné à Sogetel, la compagnie qui doit nous installer l’Internet lui a répondu que ça pourrait aller en 2023, c’est inacceptable de priver autant de personnes d’internet haute vitesse…C’est un très gros handicap aujourd’hui de n’avoir que de l’Internet par satellite vraiment désuet, car c’est la seule compagnie qui peut nous desservir pour le moment… Avec des enfants qui doivent faire des travaux avec de l’Internet, c’est vraiment frustrant pour nous de vivre une telle situation,je ne comprends pas que le gouvernement puisse laisser aller les choses comme ça, c’est vraiment désolant!!!

  2. Michel Poulin dit :

    Il y a beaucoup de projets en cours avec une date de complétion fixée au 30 septembre 2022 sur la carte interactive. Dans ma région Bell doit faire l’installation de l’internet haute vitesse. Personne à Bell peut me renseigner sur l’avancement de ces travaux. Qui pourrait mettre cette carte à jour?? Merci.

  3. Christine desbiens dit :

    La redaction publie 2 adresses qui ne mènent a aucun lien récemment… anguille sous roche…le projet tombe t-il à l’eau. Au moins , il faudrait avertir des délais ou offrir une alternative…

  4. Maureen Dulude dit :

    Impossible de acceder site On veut internet
    haute vitesse cette Annee ils on eu Sur le
    mont kilamanjaro. On est 15 min de Montreal
    quoi d’problem ???
    Ca cout chere des cell.

  5. Odette bernier dit :

    Impossible d’accéder à la carte interractive. Frustration toujours sur différents services du gouvernement.

  6. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez consulter la carte du gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/gouvernement/politiques-orientations/carte-internet-haute-vitesse.

    Bonne journée!

  7. daniel charette dit :

    impossible d acceder a la carte interactive pour suivre operation haute vitesse du gvt qc

  8. Donald Côté dit :

    Où en est rendu l’installation aux Saguenay de la fibre optique et quand pensez-vous que l’on seras connectés?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.