Carole Houle quitte la direction de la commission scolaire

Carole_Houle directrice generale Commission scolaire Photo courtoisie CSVTAprès avoir œuvré près de 33 ans dans le domaine de l’éducation, dont 8 ans à la direction générale de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Mme Carole Houle annonce qu’elle prendra le chemin de la retraite au cours de l’été prochain.

Nommée par le conseil des commissaires le 26 mai 2008, Mme Carole Houle assume depuis la haute direction de la commission scolaire. Bien que l’époque de son passage ait été marquée par une diminution importante de l’effectif scolaire et de successives restrictions budgétaires, elle sera tout de même parvenue à implanter avec succès l’approche de la gestion axée sur les résultats.

Au cours de son mandat, la commission scolaire se sera dotée d’un nouveau plan stratégique et chacun de ses établissements d’une convention de gestion et de réussite éducative qui guide ses actions.

« Ces conventions représentent un travail important destiné à conjuguer les besoins des élèves et les actions déployées dans les écoles et centres. C’est un travail directement orienté sur la réussite des élèves. Un travail qui ne fait pas les manchettes, mais dont le milieu est très fier », explique Mme Houle.

Elle aura aussi permis le passage des Jeux du Québec dans les écoles de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et piloté l’agrandissement du centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac de même que le démarrage du programme Mécanique agricole à Saint-Chrysostome. Le regroupement des deux cycles du secondaire à l’école de la Baie-Saint-François et la transformation de l’école Edgar-Hébert en école primaire sont actuellement en voie de réalisation.

« Les dernières années ont exigé que nous nous redéfinissions comme organisation. La motivation commune du conseil des commissaires, du personnel, des parents et de la communauté nous a permis d’être à la hauteur de ce défi. Et ce défi, nous l’avons relevé avec respect autant pour le personnel que pour les services aux élèves tout en réalisant de grands projets avec la communauté », ajoute fièrement Mme Houle.

« Servir le système d’éducation public est un privilège inestimable. Quotidiennement, la communauté et les familles nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants et leur avenir. J’ai été choyée d’une aussi belle carrière et j’en remercie le milieu de l’éducation, les élèves et leurs parents », de conclure Mme Houle.

Compte tenu de l’annonce du départ prochain de la directrice générale, le conseil des commissaires a lancé, au cours de sa séance ajournée du 8 février, l’ouverture du concours qui conduira à son remplacement.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir
Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT
Un café avec un préposé aux bénéficiaires et peut-être un emploi ? Un café avec un préposé aux bénéficiaires et peut-être un emploi ?
Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.