Campagne 2011 de Centraide Sud-Ouest 570 275 $ :)

(JP Major) – Centraide Sud-Ouest a dévoilé mercredi soir (22 février) les résultats de sa campagne annuelle de levée de fonds. Un montant de 570 275 $, légèrement inférieur à l’objectif, a été amassé.

Le dévoilement a eu lieu à la salle La Soie à Salaberry-de-Valleyfield. C’est le président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest Jocelyn Pilon qui a mentionné que l’objectif de 600 000 $ n’avait pas été atteint. Dans la salle plusieurs intervenants de l’économie sociale de la région se sont regardés inquiets. Rapidement le président de la campagne 2011, le maire de Salaberry-de-Valleyfield et le directeur général de l’organisme Steve Hickey ont levé le voile sur le montant fort honorable de 570 275 $.

Une somme qui pourrait être améliorée si nous profitons du fait que les dons sont possibles jusqu’au 30 avril. En partageant cette information, le montant accumulé pour le soutien d’organismes de première ligne pourrait s’accroître.

Steve Hickey a assuré que les 46 organismes qui profitent actuellement de support financier de Centraide recevront tous des montants. Il y aura des ajustements probablement, mais les dirigeants de Centraide Sud-Ouest se réuniront le 7 mars prochain et pourraient décider d’opter pour une légère compression des dépenses d’opération du bureau. Cela minimiserait l’impact sur les organismes sur le terrain.

Rappelons que le territoire de Centraide Sud-Ouest regroupe les trois MRC du Suroît soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Par région, soulignons un augmentation des dons de 4 600 $ dans Vaudreuil-Soulanges, 1 000 $ de plus pour le Haut-Saint-Laurent, -450 $ pour Valleyfield et -2 200 $ pour Beauharnois.

Parmi les 46 organismes du Suroît qui sont financés présentement par l’organisme, mentionnons le Coin du Partage de Beauharnois, le Café des Deux Pains de Valleyfield, L’Aiguillage dans Vaudreuil-Soulanges, Actions Familles de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, le Service alimentaire communautaire, Pacte de Rue, Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges, le Camp de Vacances familiales Valleyfield (camp Bosco) et plus.

C’est le première fois, depuis que Steve Hickey est directeur général, que l’objectif annuel n’est pas atteint. Il est probable que la contribution de plusieurs au soutien financier des Jeux du Québec-Hiver 2011 de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield ait été un élément de cette petite baisse.

Sur les 18 régions Centraide au Québec, 4 n’ont pas atteint leur objectif en 2011.

Mercredi soir plusieurs représentants d’organismes bénéficiaires étaient sur place. Tout comme la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach et l’attaché politique du député Guy Leclair, André Daoust.

Nous avons aussi croisé Chantal Geneau, la coordonnatrice de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry,  Daniel Mallette, président du Conseil régional de la FTQ du Suroît, Émile Duhamel, directeur de la Pastorale sociale du Diocèse de Valleyfield, Diane Maheu d’Emploi Québec, Geneviève Boileau, chef de service des communications et des relations avec la communauté du CSSS du Suroît et Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice communautaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Bravo à tous les bénévoles qui ont œuvré encore une fois à la campagne annuelle de levée de fonds. N’oubliez pas, jusqu’au 30 avril vous pouvez donner à Centraide Sud-Ouest  (450-371-2061).


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019 Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019
Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.