Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Camions sur Mgr-Langlois – Guy Leclair exaspéré

Circulation camions boulevard Mgr Langlois Valleyfield Photo INFOSuroit_comLe député de Beauharnois, Guy Leclair, a laissé savoir son exaspération face à l’inaction du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le dossier de la circulation de camions lourds sur le boulevard Mgr Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

« Depuis la rencontre citoyenne organisée à ce sujet l’an dernier, cela fait trois fois que je soumets par écrit des solutions au ministre. À chaque fois, on refuse de prendre position en attendant les conclusions d’une étude qui confirmerait l’augmentation du trafic de camions lourds. Seul le dépôt d’un rapport préliminaire est prévu début novembre et les conclusions finales de cette étude seront remises à plus loin encore. Ces délais deviennent déraisonnables et une façon de justifier l’inaction la plus complète du gouvernement dans ce dossier. De plus, je crains maintenant un problème pour la sécurité des usagers de la route », a affirmé le député.

Travaux de pavage à l’été 2016

Guy Leclair mentionne à cet effet la détérioration avancée du boulevard à certains endroits. « Certains nids-de-poule sont si immenses qu’ils risquent de provoquer des bris ou même des accidents. De plus, les futurs travaux de pavage ne sont pas prévus avant l’été prochain. Le ministère peut bien « patcher » du mieux qu’il peut en attendant, mais on ne réglera pas le problème de cette façon. Les camions vont continuer à abimer la route et le travail sera à recommencer éternellement », a-t-il déploré.

Devant cet état de fait, Guy Leclair entend faire monter la pression. « Le problème n’est pas au niveau de la direction régionale. C’est au cabinet du ministre et au ministre Robert Poëti lui-même de prendre les dispositions pour remédier à la situation ».

Participation citoyenne souhaitée

Le député entreprend donc une gradation des moyens de pression qui commencera par une série d’envois de lettres au ministre des Transports du Québec Robert Poëti. Il incite donc les citoyens à lui faire parvenir via courriel ([email protected]) des messages dénonçant la situation et adressés au ministre Poëti.

« On ne semble pas nous prendre au sérieux, alors il faudra démontrer que nous le sommes. Les citoyens peuvent compter sur mon appui inconditionnel. Nous avons été suffisamment patients, ce dossier est important pour nos concitoyens et concitoyennes, maintenant il faut qu’on nous écoute et qu’on agisse. Je ne lâcherai prise que lorsque nous aurons eu gain de cause », a conclu Guy Leclair.


(source Miguel Lemieux, bureau du député Guy Leclair)

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir
Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes Projet de Loi 85 : Beauharnois fait part de ses attentes
Fermeture complète du pont Mercier de vendredi soir à samedi Fermeture complète du pont Mercier de vendredi soir à samedi

4 Réponse à "Camions sur Mgr-Langlois – Guy Leclair exaspéré"

  1. Marc P dit :

    Je suis camionneur et je suis d’accord que trop de camion utilise Valleyfield comme chemin pour aller cherchez la 30. Oui le prix sur la 30 a augmenté mais pas à ce point. Faire comme Martin L dit est pas une méchante idée. Ceci laisserait seulement les compagnies et livraisons locales sur les routes de Valleyfield.

  2. Carl Rivest dit :

    Une grève des camionneurs et vous allez être les premiers à aller pleurer à votre conseiller que vous n’avez plus rien sur vos tablettes dans les épiceries. Belle république de banane. Vous êtes à la hauteur de votre réputation gens de Valleyfield

  3. Martin L dit :

    Je suis moi même camionneur et je passe jamais là. La solution : Mettre la zone livraison locale seulement, car avec nos papier de livraison c’est facile de vérifier.

  4. André Brisson dit :

    Il serait grand temps qu’il prenne position

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.