La Caisse Desjardins de Beauharnois soutient le développement du Parc régional Beauharnois-Salaberry

Dans la foulée de l’inauguration récente du tronçon cyclable liant la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC est heureuse de rappeler l’excellente entente de partenariat avec la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois.

Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse et Linda Phaneuf directrice générale de la MRC Beauharnois-Salaberry se sont d’ailleurs réunies récemment pour souligner le début de la deuxième année de ce partenariat pour le développement du réseau cyclable régional.

– De l’argent pour deux haltes d’interprétation –

En vertu de cette entente paraphée en octobre 2010, l’institution financière a en effet convenu de s’impliquer pour une somme de 25 000 $ sur une période de quatre ans, à la réalisation de deux haltes d’interprétation qui seront bientôt inaugurées, soit celles de l’Oie des Neiges et Au fil de l’eau.

Cette participation financière de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois a également pour objet de soutenir le développement du réseau cyclable régional, particulièrement sa liaison avec le milieu rural. Nathalie Tremblay précise que « Pour la Caisse populaire de Beauharnois, ce partenariat avec la MRC de Beauharnois-Salaberry et ce type d’implication dans la communauté sont importants, dans la mesure où nous contribuons ainsi à l’essor d’un produit touristique qui, lui-même, consolide les assises de notre développement économique et bonifie notre qualité de vie ».

Pour sa part, Linda Phaneuf ajoute que « La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit de pouvoir compter sur la Caisse Desjardins de Beauharnois comme partenaire de développement et rappelle que ce type de partenariat financier est essentiel à l’essor futur du Parc régional et qu’il est une condition incontournable de sa viabilité et de sa pérennité ».

De plus en plus d’adeptes de vélo, utilisent les liens cyclables du Parc régional Beauharnois-Salaberry, ce qui augmente aussi les exigences en matière de services. La participation des organismes et entreprises, comme la Caisse populaire de Beauharnois est donc primordial pour l’essor du parc.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.