Budget : un pas vers l’équilibre pour la MRC du Haut-Saint-Laurent

Lors de la séance du 26 février dernier, le Conseil de la MRC du Haut-Saint-Laurent a procédé à l’adoption de son budget 2020. Cette étape fait suite à un exercice de planification stratégique et d’évaluation du panier de services. Les représentants de la MRC ont présenté un budget et une liste de priorités qui reflètent leur volonté d’investir dans le développement de la communauté.

enseigne MRC Haut-Saint-Laurent salle AlfredLangevin 10 rue King Huntingdon Photo INFOSuroit

Alors que les deux dernières années plus restrictives étaient nécessaires pour rétablir la santé financière de l’organisation, Madame Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de la Municipalité de Sainte-Barbe, est heureuse de tourner la page.

« Nous continuerons d’avancer avec prudence, mais nous sommes fiers d’annoncer que la MRC peut enfin se remettre en action et appuyer le développement de projets sur notre territoire », a-t-elle expliqué.

Les prévisions budgétaires 2020 se chiffrent à 6 643 124 $, en comparaison à 6 476 453 $ en 2019. La MRC a également adopté la liste de ses priorités 2020 relativement au Fonds Régions et Ruralité (FRR), qui remplacera officiellement le Fonds de développement des territoires (FDT) à compter du 1er avril prochain.

Projets et travaux en développement

Des déboursés de l’ordre de 300 000 $ sont prévus pour le maintien et la réparation du bâtiment de la MRC, localisé au 10, rue King, à Huntingdon. Une charge potentielle de 150 000 $ pour assurer l’avancée des travaux dans le cadre des discussions avec le Gouvernement du Québec en lien avec le dossier du barrage et de la station de pompage de la rivière La Guerre est également prévue. Le montant des quotes-parts pourrait totaliser la somme de 2 841 271 $ pour 2020, en incluant, s’il y a lieu, les charges possibles du dossier La Guerre susmentionnées.

Le budget tient compte du maintien des ententes sectorielles et régionales de développement à l’échelle montérégienne et d’une bonification raisonnable des investissements en développement économique, culturel et touristique. Un investissement de 120 000 $ est également annoncé dans le cadre de la politique sur les projets structurants qui permet de financer certains projets d’OBNL et d’entreprises d’économie sociale du territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Déjà 10 ans pour INFOSuroit ! Déjà 10 ans pour INFOSuroit !
Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre
Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Deux sondages pour s’exprimer sur l’avenir de Salaberry-de-Valleyfield Deux sondages pour s’exprimer sur l’avenir de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.