Bruny Surin au 1er Congrès de la Chambre de commerce!

Bruny_Surin-Congres-Affaires-Chambre-Commerce-Beauharnois_Salaberry-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce matin (5 février) qu’ont été dévoilés les détails entourant la programmation du tout premier Congrès d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Salaberry, qui se tiendra le 11 avril, à l’Hôtel Plaza. On y apprenait notamment que l’ancien athlète olympique Bruny Surin sera l’un des conférenciers de cette importante journée.

Le thème choisi par les organisateurs est Aujourd’hui… l’avenir.

Outre le président de Sprint Management, l’événement recevra Franck Nicolas, un coach d’affaires, auteur et conférencier professionnel reconnu internationalement. La Chambre de commerce prévoit aussi accueillir une soixantaine d’exposants, recevoir quelque 300 congressistes et présenter plusieurs conférenciers locaux et régionaux en plus de quelques ateliers.

Des conférenciers d’exception

Le 1er Congrès d’affaires de la Chambre de commerce Beauharnois-Salaberry aura lieu de 8 h à 16 h 30, au salon Empire de l’Hôtel Plaza, à Salaberry-de-Valleyfield. La conférence d’ouverture, prévue à 9 h, sera celle de monsieur Franck Nicolas : «Inspire-moi maintenant : comment avoir plus d’impact auprès des autres. Viendra ensuite une visite du salon vers 10 h 15 et une panoplie de conférences entre 10 h 45 et 16 h 30. L’événement se terminera par un cocktail dans la verrière, de 17 h à 19 h.

Certains conférenciers présenteront leur contenu à trois reprises. C’est le cas de Bruny Surin, avec Comment atteindre ses objectifs et être sur la plus haute marche du podium! Chacune des présentations pourra accueillir 100 participants. De son côté, Franck Nicolas animera de plus Il suffit d’un signe : comment décoder le non-verbal de ses clients, devant 60 participants. Finalement, François Dion, de l’entreprise Gestion MCL, pourra accueillir 40 participants à trois reprises pour sa conférence Comment gérer les conflits avec vos clients, vos employés et vos fournisseurs.

Plusieurs conférenciers locaux et régionaux seront aussi de la partie :

  • Michel Choinière, président du Canadian Tire Valleyfield – Le Défi de la main d’œuvre : comment mobiliser nos employés et être une entreprise attirante;
  • Pascal Dupuis, président de J.R. Mécanique – Appliquer un leadership inspirant avec audace : gérer les risques, surmonter les embûches et performer;
  • Claude Lussier, président de Plombco – Innover pour se démarquer : comment créer une culture de créativité

Salon des exposants

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Salaberry prévoit pouvoir accueillir 62 kiosques à l’Hôtel Plaza, dans le cadre de ce premier Congrès d’Affaires.

Andre_Houle-Bruny_Surin-et-Genevieve_Chevrier-Congres-affaires-Chambre-commerce-Beauharnois-Salaberry-photo-INFOSuroitDéjà, une trentaine d’entreprises et d’organismes ont confirmé leur présence le 11 avril prochain : CLD Beauharnois-Salaberry, Groupe DPJL, CEZinc, Investissement Québec, SADC du Suroît-Sud, MRC de Beauharnois-Salaberry, Mutuelle d’Attraction et Promutuel Haut-Saint-Laurent, pour ne nommer que ceux-là.

André Houle, le président du comité organisateur de l’événement et Geneviève Chevrier, la présidente de l’organisme, que l’on reconnaît en compagnie de Bruny Surin, ont toutefois fait savoir qu’il est encore possible de s’inscrire en consultant le site Web de la Chambre de commerce. Vous y trouverez de l’information sur les tarifs et la programmation. On peut aussi composer le 450 373-8958.

Emploi-Québec, un partenaire majeur

Guylaine Martineau, directrice des Centres locaux d’emploi Valleyfield et Haut-Saint-Laurent est venue prendre la parole afin de commenter l’association entre Emploi-Québec et le premier Congrès d’affaires de la Chambre de commerce. Elle a d’ailleurs invité les gens présents à s’inscrire au Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui aura lieu le 28 février prochain à trois endroits, soit Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant, de 9 à 19 h.

C’est donc un rendez-vous pour le premier Congrès d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Salaberry le 11 avril prochain, à l’Hôtel Plaza!


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec : 28 500 $ remis aux organismes régionaux
Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry

Une réponse à "Bruny Surin au 1er Congrès de la Chambre de commerce!"

  1. Andre Houle dit :

    Merci pour le bel article.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.