Brenda Shanahan contribue à la protection des boisés

La députée de Châteauguay-Lacolle, Mme Brenda Shanahan, se réjouit de constater que le budget fédéral 2021 prévoit des sommes pour la conservation du territoire. Il s’agit d’une victoire pour elle et ses collègues qui ont milité pour obtenir des mesures concrètes en matière de protection des milieux naturels. Le budget annonce quelques 2,5 milliards de dollars pour la conservation et 200 millions de dollars pour les infrastructures vertes.

Brenda Shanahan se réjouit de voir que le budget prévoit des sommes importantes pour la conservation des milieux naturels.

En tant que députée et citoyenne de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan était préoccupée par les enjeux de préservation et de conservation des milieux naturels et a été interpellée par le dossier du corridor vert Châteauguay-Léry.

Ayant entendu que les groupes comme SOS Forêt Fernand-Seguin, les citoyens, les municipalités et même les MRC étaient aux prises avec l’épineux problème de la protection des milieux naturels et que des sommes astronomiques devaient être déboursées pour sauver le patrimoine écologique collectif, Mme Shanahan a travaillé auprès de ses collègues pour que le gouvernement reconnaisse l’importance d’aider au financement de la conservation de ces derniers.

« La lutte aux changements climatiques se gagne aussi en préservant ce qui existe déjà et pas uniquement en plantant de nouveaux arbres ou en réduisant les GES.  Aujourd’hui, je peux exprimer toute ma satisfaction en constatant que nos efforts combinés ont porté fruits », soutient Brenda Shanahan.

Un travail constant

Pour la députée de Châteauguay-Lacolle, maintenant que des sommes sont prévues au budget pour la conservation du territoire et les infrastructures naturelles, le travail se poursuit. Elle souhaite donc veiller à ce que les programmes qui permettront aux municipalités de participer à la protection des milieux naturels soient rapidement accessibles et souples pour qu’une différence soit faite.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de direction à pourvoir à Beauharnois Postes de direction à pourvoir à Beauharnois
Une visite pour sensibiliser les acteurs municipaux à une saine gestion de l’eau Une visite pour sensibiliser les acteurs municipaux à une saine gestion de l’eau
Un surplus record de 29 M$ à Salaberry-de-Valleyfield Un surplus record de 29 M$ à Salaberry-de-Valleyfield
Construction de 12 logements pour personnes âgées à Sainte-Barbe Construction de 12 logements pour personnes âgées à Sainte-Barbe
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.