Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne

L’arrivée sur le marché virtuel de 29 commerces campivallensiens grâce aux Bourses d’affaires numériques initiées par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield en collaboration avec la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, est un exemple retentissant de créativité et de mobilisation. La pandémie s’est ainsi transformée en opportunité pour les commerçants désireux de créer une plate-forme Web transactionnelle grâce à une aide substantielle totale de 95 000 $.

La section Bourses d’affaires numériques du site Web de la SADC propose la liste exhaustive des 29 entreprises campivallensiennes, de secteurs d’activité variés et de tailles différentes, ayant bénéficié d’une bourse d’affaire numérique. Parmi les commerces disposant immédiatement ou dans un avenir immédiat d’un site Web transactionnel, on retrouve une variété d’entreprises allant d’Atelier d’Art Suzie Tremblay, en passant par Charcuterie Jacques-Cartier, La Patate TAZ, L’Atelier 120, Les Indispensables Écovrac, Meubles Sinray et bien plus.

Un succès retentissant

En juin dernier, face à la popularité et l’engouement immédiat des gens d’affaires pour cette nouvelle bourse, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont revu à la hausse le montant initial d’aide, passant de 65 000 $ à 95 000 $. Les partenaires voulaient accompagner sans exception tous les commerces de détail et de restauration prêts à saisir l’opportunité et motivés à passer à la vente en ligne pour soutenir, malgré des temps difficiles, l’économie locale et oeuvrer pour la pérennité des entreprises d’ici.

« Le succès sans précédent de ce programme confirme que nous avons ciblé un réel besoin chez les entrepreneurs en cette période plus incertaine, a souligné Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Notre agilité, notre rapidité d’exécution et notre association avec des partenaires partageant la même vision ont scellé la réussite de ce projet. Par cette initiative, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield répond présente pour ses membres en contribuant à la pérennité et à la croissance de leur entreprise. »

Pour la SADC du Suroît-Sud, dont la mission première est de supporter les entreprises, le printemps 2020 a apporté des défis importants alors que de nouveaux se pointent à l’horizon.

« Grâce au programme spécial Fonds d’aide à la relance régionale, mis en place par développement économique Canada, associés à nos deux partenaires d’importance, nous avons mis en place ces bourses numériques, a expliqué Erick Faubert, directeur général de l’organisation. Maintenir le développement d’entreprises de la région passe par leur mise en ligne. »

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, a quant à lui félicité les commerçants qui ont su saisir cette occasion pour adapter leur entreprise aux nouveaux défis du développement commercial local, lequel passe désormais par le Web et toutes ses opportunités.

Erick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield en mai dernier, lors de l’annonce des bourses d’affaires numériques.

Un support promotionnel

Afin de faire connaître ces 29 nouvelles boutiques virtuelles locales et d’inciter les Campivallensiens à privilégier l’achat local à l’approche du temps des fêtes, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont également mis sur pied une campagne promotionnelle. Il reviendra ensuite à chaque entrepreneur de faire connaître sa nouvelle plate-forme et son offre.

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication
Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield
Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades
Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.