Bonjour-Santé implanté au CLSC de Beauharnois

Sante-medecin-stethoscope-enfant-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, a annoncé il y a quelques jours, la mise sur pied d’un projet baptisé Bonjour-Santé et son implantation à la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois, offertes les lundis et mercredis de 8 h à 11 h. Concrètement, cette initiative permettra aux citoyens de cette municipalité de prendre rendez-vous plus facilement avec un médecin.

En effet, après les patients de la clinique Médival, située sur la rue Jeanne-Mance à Salaberry-de-Valleyfield, c’est maintenant à ceux de la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois, de dire adieu aux files d’attente interminables!

De quelle façon? Par le biais d’un nouveau système de gestion d’appels. La nouvelle méthode de fonctionnement est simple pour obtenir une consultation médicale pour des situations moyennement à légèrement urgente. Il suffit de téléphoner au (450) 289-6145 la veille dès 19 h 30 afin de prendre rendez-vous pour le lendemain.

Le jour J, les patients auront droit, 75 minutes avant l’heure du dit rendez-vous, à un rappel téléphonique automatisé visant à confirmer l’heure et vous demander de vous présenter à celui-ci avec 15 minutes d’avance.

Il est donc OBLIGATOIRE de téléphoner au numéro mentionné précédemment pour obtenir une place à la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois. Le CSSS du Suroît a même prévu qu’advenant que le médecin doive annuler votre rendez-vous pour une raison exceptionnelle, un message automatisé vous sera acheminé afin de vous informer, le plus tôt possible, de la situation.

Un système qui a fait ses preuves
Si vous doutez de l’efficacité du système Bonjour-Santé, sachez qu’il fut implanté dans plusieurs établissements de santé, situé aux quatre coins de la province et jusqu’à présent, la formule semble être gagnante. Par cette méthode, le CSSS du Suroît entend améliorer l’accessibilité ainsi que la qualité des soins et services offerts à la population de Beauharnois.

Si vous vivez une situation d’urgence,  il est préférable de faire appel au 9-1-1- ou à l’urgence de l’hôpital le plus près. La ligne Info-Santé 8-1-1 est également disponible en tout temps lorsque vous avez des préoccupations reliées à votre état de santé. Pour une consultation médicale, les Beauharlinois ont maintenant l’option d’utiliser le système Bonjour-Santé !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.