Bonification monétaire et élargissement des critères du Fonds culturel 2020

En raison du contexte d’urgence sanitaire créé parc l’éclosion de la COVID-19 qui met à mal l’industrie culturelle, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont convenu de bonifier de 36 000 $ le Fonds culturel 2020 et de rendre éligibles les plans de relance aux attributions du Fonds. Cet ajout fait donc en sorte que le Fonds culturel totalise exceptionnellement 93 500 $ en 2020.

Cette bonification du Fonds, notamment redevable au Ministère de la Culture et des Communications (MCC), est réservée aux appels de projets liés spécifiquement aux initiatives numériques émergentes ou aux maillages avec d’autres secteurs d’activités. Quant au montant initial de 50 000 $ du Fonds culturel, celui-ci demeure disponible au soutien de projets culturels ou encore pour la mise en place d’un plan de relance.

De manière à permettre la réalisation de projets structurants, le montant maximal pouvant être accordé à un projet a été haussé à 15 000 $.

Desjardins, partenaire de la culture

Le Fonds culturel compte pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois comme contributrices aux trois « Bourses Desjardins pour la culture », d’une valeur de 2 500 $ chacune.

Ces bourses ont pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC.

Soutien à la communauté culturelle

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

Critères d’admissibilité

Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et les différents formulaires de demande sans la section Fonds culturel du site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les formulaires de demande couvrent les volets suivants :

  • Réalisation d’un projet culturel;
  • Appel de projets spécifiques en maillages ou pour des initiatives numériques;
  • Mise en place d’un plan de relance;
  • Demande d’une « Bourse Desjardins pour la culture ».

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite ceux qui souhaitent faire partie de la cohorte 2020 des récipiendaires du Fonds culturel à se procurer le formulaire en ligne et a le retourner complété avant le 21 août 2020.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous
La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco
AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.