Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bon bilan pour le secteur agroforestier de la Coop Unifrontières

secteur agroforestier Coop Unifrontieres coupe bois photo courtoisie coop(Jonathan Archambault) – Le secteur agroforestier de la Coop Unifrontières a connu une excellente première année d’opération puisqu’il a atteint tous les objectifs qu’il s’était fixés.

Le bilan de cette première année fut à tel point exceptionnel que la coopérative a été en mesure de fournir aux propriétaires forestiers l’ensemble des services nécessaires pour l’aménagement de boisés. D’ailleurs, celle-ci a procédé en avril 2016 à l’embauche du technicien forestier Michel Martin. De plus, cinq autres personnes ont travaillé à temps plein durant la dernière période hivernale pour effectuer la coupe de bois, planifier et exécuter le transport de celui-ci et pour assurer une bonne gestion de l’administration.

En plus de la panoplie des services qu’elle offre, la Coop Unifrontières a décidé d’accorder un rabais de 10 $ échangeable dans l’une de ses sept quincailleries à tous les propriétaires qui répondront au sondage à la demande de leur technicien forestier.

Un projet pilote de production de champignons comestibles

champignons arbres secteur agroforestier Coop Unifrontieres photo courtoisie CoopToujours à l’affût de nouveaux projets, le secteur agroforestier de la Coop Unifrontières travaille présentement sur un projet pilote de production de champignons comestibles. Celui-ci consiste à initier une douzaine de propriétaires de boisés de la région à ce type de production et à évaluer le potentiel de développement d’un marché de niche dans la région de la Montérégie-Ouest.

Soulignons qu’un suivi individuel sera effectué auprès de chaque propriétaire qui adhèrera au projet pilote afin d’optimiser les chances de réussite.

equipement autochargeuse Farmforest 2740 image courtoisie Coop UnifrontieresLa Coop Unifrontières profite de l’occasion pour aviser les propriétaires qui souhaitent se procurer une autochargeuse de marque FARM 2740-70 que cet équipement est en vente d’ici le 30 juin auprès de la coopérative pour la somme de 14 990$. Par la suite, cet équipement ne sera plus disponible.

Enfin, pour les membres et non-membres qui souhaiteraient obtenir plus d’informations sur les services offerts par le secteur agroforestier, pour discuter des avantages des coupes sélectives, pour organiser une visite de votre boisé ou tout simplement pour obtenir de précieux conseils sur la préparation de votre saison de récolte 2017-2018, vous pouvez communiquer avec le technicien Michel Martin à la Coop Unifrontières au 514 973-3273.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines
MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.