Bon bilan pour la Fondation du Collège de Valleyfield

Vins et causerie Fondation College Valleyfield Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

En octobre dernier, un montant de 28 500 $ a été amassé lors de la soirée Vins et causerie

(JPM) –  La Fondation du Collège de Valleyfield tenait son assemblée générale annuelle le 15 décembre dernier.

En plus de la présentation du bilan financier 2014-2015, la présidente Manon Murphy a profité de cette rencontre pour dresser un bilan “fort positif” des activités des douze derniers mois.

« Cette année, 141 000 $ ont été investis pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire en soins infirmiers et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est un peu plus de 37 000 $ qui ont été remis en bourses à 70 étudiants. Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent d’un élan sans précédent pour la Fondation » a tenu à préciser la présidente.

Des remerciements à Guy Laperrière

Mme Murphy a profité de l’assemblée générale pour reconnaître publiquement l’apport de Guy Laperrière dans la relance de la Fondation du Collège, lui qui a annoncé récemment son départ du Collège de Valleyfield après près de 10 années à la direction générale.

« Nous le remercions sincèrement pour l’image de marque qu’il lègue à la Fondation. Son passage parmi nous sera à jamais gravé dans nos mémoires et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis ».

Deux nouveaux administrateurs

Jean-Pierre Courchesne et Mathieu De Repentigny sont deux nouveaux administrateurs pour la Fondation. Ils prennent la relève de Lynda Vincent et Mélanie Smith. M. Courchesne occupera le poste réservé à un retraité du Collège de Valleyfield et Mathieu De Repentigny est un enseignant en Techniques administratives.

Vins et causerie College Valleyfield AM_Lefebvre B_Diouf M_Murphy et G_Laperriere Photo courtoisie

Vins et causeries 2015 le 30 cotobre : Anne-Marie-Lefebvre, Boucar Diouf, Manon Murphy et Guy Laperrière

À la suite de l’assemblée générale, une rencontre régulière du conseil d’administration a eu lieu. Le mandat de Manon Murphy à la présidence a été reconduit. Renée Demers des Ateliers d’usinage Quenneville a été élue au poste de vice-présidente. Anne-Marie Lefebvre, directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield, agira à titre de secrétaire. Notons également que Nathalie Rochefort, conseillère aux ressources humaines du Collège a obtenu le mandat de trésorière de la Fondation du Collège.

« Malgré cette nouvelle période que nous entamons de si belle façon, nous ne pouvons nous asseoir sur nos lauriers. Nous devons continuer à tout mettre en œuvre pour donner à nos jeunes ce coup de pouce qui les aidera à réaliser leurs projets, à prendre pied dans leur avenir professionnel et également pour soutenir le Collège de Valleyfield dans la poursuite de son élan de développement. Je profite également de ce moment pour souhaiter de très joyeuses Fêtes et une très belle année 2016 à nos généreux donateurs, que je remercie pour leur soutien et leur implication », a conclu la présidente.

Plus de détails sur la mission et les activités de l’organisme en visitant le site Internet de la Fondation du Collège de Valleyfield.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Football collégial – Le Noir et Or remporte le Bol d’Or 2018 Football collégial – Le Noir et Or remporte le Bol d’Or 2018
Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban
Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre Impro : Match des anciens du Risk le 22 novembre
Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018 Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.