Biscuit Sourire : 133 284 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Dépassant toutes les attentes et objectifs, la campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue du 1er au 7 mai 2023 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record inattendu avec un montant exceptionnel de 133 284 $. Ce montant inédit témoigne de la mobilisation de toute la communauté envers la santé mentale des jeunes de la région. Une victoire épatante qui réjouit l’organisme et ses partenaires.

De gauche à droite : Daniel Gaudet, franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Île-Perrot et Pincourt, Behzad Baghdadi, franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Lazare, Nicholas Gaudet, franchisé Tim Hortons de Vaudreuil-Dorion, Île-Perrot et Pincourt et Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Dans la région du Suroît, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et qui aura permis d’amasser plus de 408 284 $. En six ans seulement, la fondation a multiplié par 10 les bénéfices annuels de cette campagne.

Durant la campagne, ce sont 19 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, et L’Île-Perrot qui ont choisi de soutenir la cause. Parmi ces restaurants, les succursales de Salaberry-de-Valleyfield, Ormstown et Vaudreuil-Dorion se retrouvent dans le top 10 des restaurants de la région du Grand-Montréal ayant vendu le plus de Biscuit Sourire.

« Comme chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative, qui ne cesse de grandir. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse », soulignent Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet, Nicholas Gaudet, Serge Godin, Tammy-Lynn Bourdon et Dany Choufani, franchisés des restaurants Tim Hortons du Suroît.

Du soutien concret pour nos jeunes

La somme record de 133 284 $ permettra de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région. Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux programmes afin de rendre les soins en santé mentale plus accessibles et plus attrayants soit : le programme d’art avec Les Impatients ainsi que le programme par la Nature et l’aventure. Finalement, le projet de rénovation de la clinique externe en santé mentale jeunesse sera également rendu possible grâce à la campagne du Biscuit Sourire.

« Ce record témoigne de l’incroyable engagement de la communauté envers la santé de nos jeunes. Chaque petit geste aura permis de fracasser ce record et il est attribuable à la communauté. La Fondation de l’Hôpital du Suroît est impressionnée par cette vague d’amour et de générosité », se réjouit Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Des entreprises dévouées pour la santé des jeunes

Sans contredit, ce succès est le résultat d’un élan de générosité de la part des 81 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de 1 129 douzaines de biscuits, particulièrement: Fedex Supply Chain (105 douzaines), Groupe Meloche (35 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (135 douzaines) et CEZinc (53 douzaines). Accueilli lors des livraisons, Bonhomme Sourire aura permis de faire rire, de surprendre et surtout de prendre la pose avec les équipes lors de son passage. Une approche unique de la Fondation de l’Hôpital du Suroît offerte aux entreprises.

L’organisation souhaite également souligner l’apport de généreux donateurs ayant contribué à cette réussite, soit Vincent Éthier de Pro Color Valleyfield, Cinthia-Sue Claude courtier immobilier Remax, Jimmy Leblanc de Gyspe Leblanc inc. ainsi que Steve Dancause Lamoureux du Groupe financier Industrielle Alliance.

Des précieux bénévoles

La Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude et ses remerciements envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique et leur engagement menant au succès de cette semaine extraordinaire. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison.

Un remerciement tout spécial à l’équipe du restaurant Mikes Valleyfield et à son co-propriétaire Eric Rochette, qui a effectué la livraison de centaines de Biscuits Sourire sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Budget 2024 : réaction mitigée des CDC Budget 2024 : réaction mitigée des CDC
Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Des lieux accueillants pour prendre soin de sa santé mentale Des lieux accueillants pour prendre soin de sa santé mentale
26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël 26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.