Bilan Spectacles Régates – Les Cowboys Fringants sublimes

Marie-Mai-Jonas-et-Cowboys-fringants-aux-Regates-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Adèle Major) – La 76e édition des Régates de Valleyfield a pris fin ce dimanche (13 juillet). L’édition 2014 du volet spectacles a fait en sorte que des artistes tels que Marie-Mai, Jonas & The Massive Attraction et les Cowboys Fringants sont montés sur la scène du parc Sauvé pendant deux week-ends au grand plaisir de leurs fans.

Le samedi 12 juillet, avant les traditionnels feux d’artifice annonçant le dernier spectacle de la fin de semaine, c’est Martin Levac, un habitué des Régates qui a pris possession de la scène aux côtés de ses musiciens pour le spectacle Dance Into the Light, un hommage à Phil Collins. Encore une fois cette année, le public a grandement apprécié le talent de ce personnificateur et multi-instrumentiste.

Martin_Levac-Feu-d-artifice-Cowboys-fringants-spectacles-Regates-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAprès les feux d’artifice, toujours populaires auprès des festivaliers, ce fut au tour des très attendus Cowboys Fringants de monter sur la scène des Régates de Valleyfield. Une foule immense, presque trois fois plus nombreuse que lors des autres spectacles, les attendait avec impatience. Fidèles à leur habitude, certains membres des Cowboys Fringants arboraient des costumes farfelus et dépareillés, au grand plaisir de leurs fans.

Le dynamique groupe a débuté avec la pièce Droit devant, tirée de l’album L’Expédition. De 23 h à minuit 30, le public gonflé à bloc a eu droit à une prestation des plus endiablée. Les Cowboys Fringants ont fait monter des jeunes du public sur la scène. Une jeune fille a même eu la chance de jouer de la basse et un autre jeune a joué de la batterie sur scène aux côtés de Jérôme Dupras, bassiste de la formation.

Cowboys-fringants-en-spectacle-aux-Regates-a-Valleyfield-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultTous dansaient et chantaient sur les airs de titres tels qu’En Berne, Paris-Montréal, La Manifestation, Les Étoiles Filantes, Tant qu’on aura de l’amour, Camping Ste-Germaine et Shooters.

-Une fausse fin-

Après plus d’une heure de spectacle. La formation a tenté de faire croire au public que le show était terminé. Ça n’a pris que quelques secondes pour que la foule demande un rappel. Ce sont des Cowboys Fringants toujours aussi énergiques qui sont remontés sur scène pour interpréter les demandes spéciales du public et ainsi terminer le spectacle sur une note parfaite.

J’ai adoré le spectacle des Cowboys Fringants dans le cadre de la 76édition des Régates de Valleyfield. Mes amis et moi avions extrêmement hâte de les voir et nous avons été comblés.

-Brian Tyler et Jonas-

Brian_Tyler-et-Jim-Zeller-aux-regates-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe vendredi 11 juillet, à la suite d’une première journée de courses d’hydroplanes dans la baie du lac Saint-François, ce sont Brian and the Bluestorm qui étaient sur la scène des Régates de Valleyfield pour assurer la première partie de Jonas and the Massive Attraction. Accompagné de son groupe, le bluesman, bien connu pour sa participation à la première édition de l’émission La Voix, a su faire groover les spectateurs avant l’arrivée de Jonas.

Je n’ai pas assisté à toute la prestation de Brian and the Bluestorm, mais je dois dire que, malgré le fait que je ne suis pas fan de blues, je reconnais le grand talent de Brian Tyler. J’ai également adoré son énergie contagieuse. La participation de Jim Zeller a ajouté encore plus de profondeur au concert. Un véritable virtuose de l’harmonica. Brian Tyler semblait vraiment heureux de participer aux festivités des Régates.

Jonas-show-des-Regates-2014-a-Valleyfield-Photos-INFOSuroit_comAux alentours de 22 h, c’est Jonas et le groupe The Massive Attraction qui étaient de passage sur la scène des Régates de Valleyfield. Je ne connais que peu Jonas, alors j’avais bien hâte de le voir performer live pour la première fois. Malheureusement, malgré sa belle voix et son talent musical, le rockeur canadien m’a un peu déçue.

Respire, un moment fort-

Le moment fort du spectacle a toutefois été lorsque Jonas and the Massive Attraction ont fait la chanson Respire, une pièce tirée de Live Out Loud, leur plus récent album. Dès les premières notes, les spectateurs se sont rapprochés de la scène et se sont mis à chanter à l’unisson les paroles de cette chanson inspirante.

Comme bon nombre de personnes, je suis sortie du parc Delpha-Sauvé un peu avant la fin de spectacle. Malgré son dynamisme, il semble que Jonas n’a pas su faire lever la foule. Son show était bon, mais je ne sentais pas Jonas en complète synergie avec le public des Régates. Pourtant il avait de nombreux fans sur place.

-Les DJ-

Le jeudi 10 juillet, pour la « Soirée DJ » des Régates de Valleyfield, beaucoup moins de gens s’étaient déplacés dans le parc Sauvé pour cette soirée habituellement bien plus populaire. De plus, les personnes présentes ne semblaient pas avoir envie de bouger autant que les années précédentes. Bizarre ! DJ Ludakid a été le premier à monter sur scène. Originaire de Valleyfield, ce DJ prometteur a mixé plusieurs chansons populaires, au grand plaisir des festivaliers.

À 23 h, Maxime Morin, mieux connu sous le nom de DJ Champion a tenté à son tour de faire danser le public. L’amatrice de musique électro en moi n’a pas été entièrement satisfaite de la performance du DJ Montréalais. Plutôt que d’entendre Alive Again, No Heaven ou No Love Enough, nous avons plutôt eu droit à des versions trance très linéaires de ces pièces habituellement vivantes et originales.

À mon grand désarroi ainsi qu’à celui des habitués des Régates, la « Soirée  DJ » n’a pas eu le succès escompté en cette 76e édition des Régates de Valleyfield. C’était pourtant un des éléments forts des années antérieures.

-Excellent show pour les 30 ans de Marie-Mai-

Jean-Marc-Couture-et-Marie-Mai-en-spectacle-aux-Regates-a-Valleyfield-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe samedi 5 juillet, Jean-Marc Couture et Marie-Mai étaient de passage au parc Delpha-Sauvé. En première partie, le plus récent gagnant de Star Académie (2012) a démontré une grande aisance scénique ainsi qu’une très belle complicité avec le public. L’interprète de Si tel est ton désir est aussi un bon musicien et les gens présents ont pu apprécié son talent. Il sera intéressant de suivre sa carrière.

Plus tard, ce fut au tour de la très populaire Marie-Mai de monter sur la grande scène des Régates. Avec mes amies, je me suis surprise à chanter à tue-tête sur des pièces telles que C’est moi, Je cours, Jet Lag et C.O.B.R.A.. Il y a eu aussi un bon medley de chansons d’artistes américains et étrangers qui ont influencé la carrière de Marie-Mai. Comme plusieurs, j’ai eu beaucoup de plaisir lors du spectacle donné par Marie-Mai dans le cadre des 76es Régates de Valleyfield. L’artiste s’est offert un beau party pour ses 30 ans (c’était sa fête le 7 juillet).

-Beau party avec Richard Petit et les Vikings-

Le vendredi 4 juillet, après le Souper-spaghetti des Régates au profit du Championnat canadien des Petites ligues 11-12 ans 2014, ce sont Richard Petit et les Vikings qui ont donné, et ce, de mains de maître, le coup d’envoi des festivités de la 76e édition des Régates de Valleyfield.

Richard_Petit-les-Vikings-avec-invites-aux-Regates-Valleyfield-Photos-INFOSuroit_comJe dois dire que les Vikings ont été mon coup de cœur parmi tous les spectacles de cette édition. Je les ai adorés. Leurs reprises de classiques du rock nous on fait chanter, moi et les centaines de spectateurs présents, durant presque trois heures. Le talent ainsi que la passion de tous les chanteurs et musiciens invités ont fait de ce spectacle gratuit une immense réussite.

Pour plus de détails au sujet de la première fin de semaine de festivités, vous pouvez lire et relire l’article du 7 juillet, Bon départ pour le premier week-end d’activités des Régates.

En conclusion, un bon départ lors du premier week-end et un très grand show rassembleur pour la finale du volet Spectacles avec les Cowboys Fringants samedi dernier. Heureusement le temps a été clément pour tous les soirs de spectacles. On remettra cela avec plaisir en 2015 avec d’autres soirées spectacles lors de la 77e édition des Régates de Valleyfield.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021 Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021
Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield
Les Régates de Valleyfield recherchent un directeur général Les Régates de Valleyfield recherchent un directeur général
CPE La Campinoise : 298 000 $ investis dans la création accélérée de 60 places CPE La Campinoise : 298 000 $ investis dans la création accélérée de 60 places
Départ de Michel Poirier : du renouveau aux Régates de Valleyfield Départ de Michel Poirier : du renouveau aux Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.