Bilan positif pour le Club de lecture d’été TD de Vaudreuil

La Ville de Vaudreuil-Dorion dresse un bilan très positif du Club de lecture d’été TD 2021. Un nombre record de 627 jeunes se sont inscrits au Club, soit 177 de plus que le record précédent obtenu en 2017. De ces 627 membres, 355 y participaient pour la toute première fois.

La fête de clôture, qui s’est déroulée le dimanche 22 août au parc Le 405, a également connu un immense succès avec plus de 350 participants. De nombreuses activités étaient offertes aux enfants présents, notamment un photobooth, un kiosque de création de macarons avec Le Lab, le tout accompagné par la musique du groupe Trompette ‘N Tuba. La chaleur étant au rendez-vous, de la crème glacée était offerte sur place.

De nombreux prix ont également été tirés parmi tous les participants. Béatrice Woo Sun Cheong s’est mérité un ensemble de jeux pour les 0 à 3 ans, Adam Soukkani Raqbi est reparti avec l’ensemble de jeux pour les 4 à 6 ans alors que Josh Malachie Darnel Ulysse a eu la chance de gagner une Nintendo Switch dans la catégorie 7 ans et plus.

Au cours de l’été, les membres ont pris part à plusieurs activités, dont la chasse aux trésors et le bingo littéraire qui ont attiré près de 400 participants. Un atelier de création de cerfs-volants a aussi été fort apprécié des enfants qui ont pu faire voler leur œuvre une fois terminée. Le concours Illustre ton histoire a quant à lui permis à quatre lecteurs de transformer leur dessin en signets officiels de la bibliothèque.

 

La Ville de Vaudreuil-Dorion se dit fière de cette édition 2021 du Club de lecture d’été TD.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine
Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.