Bilan positif pour la Journée Emplois étudiants et saisonniers

Journee Emplois etudiants VS kiosque ville vaudreuil-Dorion photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultAu lendemain de la Journée Emplois étudiants et saisonniers 2018, qui a attiré quelque 300 chercheurs d’emploi au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot, les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges dressent un bilan positif de cette 5e édition.

Grâce à la participation des chercheurs d’emploi et à la présence de trente entreprises et organismes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Journée Emplois étudiants et saisonniers a permis de riches échanges.

Journee Emplois etudiants VS 2018 kiosque HomeDepot photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes employeurs ont eu l’occasion de rencontrer de jeunes chercheurs d’emploi, de leur présenter leur entreprise ainsi que leurs postes à pourvoir, de créer un premier contact avec les candidates et candidats et de recueillir leurs curriculums vitæ. Pour certains jeunes chercheurs d’emploi, il s’agissait d’une première expérience. Fait à noter, un total de 490 postes étaient offerts aux visiteurs.

Plusieurs entreprises et organismes participants à la Journée Emplois étudiants et saisonniers sont satisfaits de leur expérience et ont tenu à souligner l’importance de cette activité annuelle pour favoriser le recrutement d’employés pour la saison estivale. Janie Breen et Karine Liboiron de Polymos ont souligné le dynamisme des chercheurs d’emploi rencontrés :

« Les jeunes sont toujours heureux de venir nous rencontrer et il s’agit d’une bonne opportunité pour dénicher un premier emploi ».

Journee Emplois etudiants VS 2018 equipe Emploi Qc photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Des membres du Centre local d’Emploi Quebec de Vaudreuil-Soulanges sur place à la Journée Emplois étudiants et saisonniers : Francine Leroux, Sonia Myre, Pascale Lalonde, Christine Lilly, Virginie Charette et Michel Charlebois

L’événement permettait également aux étudiants de se familiariser avec la section Emplois et stages pour étudiants du site Web emploietudiant.gouv.qc.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le site Placement en ligne, une banque qui regroupe de nombreux emplois et stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Journee Emplois etudiants Vaudreuil-Soulanges 2018 photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

La 5e édition de cette Journée Emplois étudiants et saisonniers a été possible grâce à la participation des partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil Soulanges, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseaux Emploi Entrepreneurship, SDEM SEMO Montérégie et Umanico Recrutement et conseil.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.