Bilan du Programme de soutien à l’action bénévole

Le député de Beauharnois, Claude Reid, remercie chaleureusement les organismes, écoles ou municipalités ayant répondu aux appels de projets locaux du programme de Soutien à l’action bénévole pour l’exercice financier 2020- 2021, qui se terminait le 31 mars dernier.

Le député Claude Reid avec la directrice générale du MUSO Marie-France Lirette lors de la remise du soutien financier le 30 novembre 2020.

Au total, 206 470 $ ont pu être remis à plus de 100 organismes, écoles ou municipalités. Qu’elle s’adressait à des jeunes, à des adultes, aux aînés, qu’elle soit liée à l’éducation, la culture, la santé mentale, à l’itinérance, aux banques alimentaires, à briser l’isolement, ou à égayer la communauté, chaque demande respectant les critères d’admissibilité a été étudiée avec diligence par le député.

André Gauthier et Ghislaine Desrochers des Premiers répondants des Moissons avec Claude Reid et le conseiller municipal Alain Savard le 9 novembre dernier.

Plusieurs ministres impliqués pour la circonscription

Au terme de cette même année financière, le député de Beauharnois se réjouit également que plusieurs ministres du gouvernement du Québec aient octroyé plus de 150 000 $ supplémentaires, de leur budget discrétionnaire, pour soutenir les missions d’organismes du comté de Beauharnois.

« Depuis les débuts de la crise actuelle, nous n’aurions pu faire face à l’adversité sans l’apport de tous ces travailleurs de première ligne, organismes et organisations. Je ne peux que leur exprimer ma reconnaissance et les féliciter pour leur résilience, leur créativité et leur solidarité. Je me réjouis d’avoir pu les supporter, mais aussi d’avoir pu compter sur l’appui de plusieurs ministres, qui ont été interpellés par différents projets porteurs dans la circonscription. Par exemple, lorsque le Centre de français l’Insulaire et Les Ateliers Cré-Actions du Suroît ont subi d’énormes pertes, après que leur bâtiment eut été la proie des flammes lors d’un terrible incendie, plusieurs se sont joints à moi pour appuyer la mobilisation citoyenne », mentionne M. Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports.

Rappelons que l’objectif du programme est d’offrir un soutien financier pour combler les besoins des communautés dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. D’ailleurs, depuis le début de la pandémie au Québec, le gouvernement a bonifié à deux occasions les fonds disponibles, dans chacune des circonscriptions de la province.

Le député de Beauharnois Claude Reid a même enregistré et publié une vidéo sur sa page Facebook afin de remercier les bénévoles du comté qui, par de petits gestes, ont su aider des gens dans le besoin en cette période plus difficile.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Succès pour les Journées du patrimoine religieux Succès pour les Journées du patrimoine religieux
Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes
Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.