Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bilan 2015 de la Société du Port de Valleyfield

Port de Valleyfield navire livre vrac transbordement marchandises Photo courtoisie SPV(MAM) – La Société du Port de Valleyfield a dévoilé le 21 janvier ses principaux résultats pour 2015, une année sous le signe de la stabilité.

Les marchandises manutentionnées s’élèvent à 546 345 tonnes. Ce total représente une diminution inférieure à 1 % par rapport au tonnage enregistré en 2014.

En ce qui a trait à l’achalandage, 111 navires se sont arrimés à l’un ou l’autre des huit quais. C’est un navire de moins qu’en 2014.

Pour ce qui est des cargaisons, précisons qu’en 2015 233 873 tonnes de vrac solide, 186 811 tonnes de vrac liquide et 125 661 tonnes de marchandises générales ont transité par Valleyfield. En 2014, le bilan était de 234 477 tonnes de vrac solide, 173 860 tonnes de vrac liquide et 142 289 tonnes de marchandises générales.

Annuellement, quelque 115 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Salaberry-de-Valleyfield. Les marchandises qui transitent par la région, proviennent ou se dirigent notamment le chemin du Canada des États-Unis, mais aussi de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Corée du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Turquie et le Venezuela.

« Somme toute, notre administration dresse un bilan positif de l’année 2015, et ce, tant au chapitre du trafic maritime, des marchandises manutentionnées que du développement de nos différents projets. D’ailleurs, j’en profite pour remercier les partenaires-opérateurs et tous les employés du Port de Valleyfield pour leur collaboration et leur dévouement », souligne Michel Gadoua, président-directeur général.

Dans quelques semaines, la Société du Port de Valleyfield diffusera son bilan complet des activités portuaires 2015.

Rappelons en terminant que la Société du Port de Valleyfield a été fondée en 1968. Son mandat est de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Port de Valleyfield est une propriété municipale supervisée par un conseil d’administration indépendant formé de trois représentants de la communauté et de deux élus municipaux. Port de niche à vocation multimodale, le Port de Valleyfield se spécialise dans le transbordement et la manipulation du vrac liquide et solide, les marchandises générales et la réalisation de projets sur mesure.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Philippe Paquin, nouveau DG du Port de Valleyfield Jean-Philippe Paquin, nouveau DG du Port de Valleyfield
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Salaberry-de-Valleyfield accueillera 45 maires de tout le Québec Salaberry-de-Valleyfield accueillera 45 maires de tout le Québec
Bon bilan annuel pour la Maison de soins palliatifs Bon bilan annuel pour la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.