Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bientôt la remise des 50 bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Desjardins-Vaudreuil-Soulanges comite des bourses etudiantes Photo courtoisie(JPM) – Les 50 lauréats de bourses étudiantes 2015-2016 Desjardins Vaudreuil-Soulanges recevront leurs bourses lors de deux brunchs qui auront lieu les 30 janvier et 6 février.

Lors de ces deux événements, Desjardins Vaudreuil-Soulanges remettra un total de 60 000 $ en bourses à 50 étudiants de niveaux postsecondaires.

Pour cette édition du concours, 620 inscriptions ont été enregistrées entre le 15 octobre et le 30 novembre dernier.

Le comité des bourses étudiantes a procédé à la pige des noms des 50 lauréats de bourses de 500 $ à 5 000$ en décembre dernier. Le tirage au sort a été supervisé par un comité composé de Benoit Levesque, président du comité Relations avec le milieu de la Caisse, de Pauline Thauvette-Leroux, présidente de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, des membres Mélanie Pilon et Simon Bissonnette, de Manon Laberge, adjointe exécutive à la Direction générale et aux Communications et de Richard Dubois, directeur Communications et Vie associative.

Siégeant au sein du comité, la présidente Pauline Thauvette-Leroux s’est dite très heureuse de la popularité du concours qui, d’année en année, obtient un nombre éloquent d’inscriptions.

« Nous sommes fiers de soutenir les étudiants membres Desjardins qui travaillent à préparer leur avenir. L’apport financier de la Caisse veut démontrer que l’éducation demeure une valeur importante qui façonne la force d’une société en devenir » a rappelé Mme Thauvette-Leroux.

Les lauréats ont été contactés afin qu’ils puissent compléter les conditions d’admissibilité en présentant les pièces justificatives requises, notamment une preuve de résidence dans la région de Vaudreuil-Soulanges et une attestation d’études à temps plein de niveau postsecondaire.

Les noms des lauréats seront publiés d’ici la fin du mois et rappelons qu’ils obtiendront leur bourse lors de brunchs Desjardins Vaudreuil-Soulanges prévus les 30 janvier et 6 février 2016.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que sur les 50 lauréats, 11 proviennent de Vaudreuil-Dorion, 9 de Coteau-du-Lac, 4 des Cèdres, 3 de L’Île-Perrot, 3 de Pincourt, 3 autres de Saint-Lazare.

Rappelons que depuis la fondation de Desjardins Vaudreuil-Soulanges en 2009, à la suite de la fusion des caisses locales, un montant total de 580 000 $ a été distribué à 450 étudiants.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.