Bientôt la remise des 50 bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Desjardins-Vaudreuil-Soulanges comite des bourses etudiantes Photo courtoisie(JPM) – Les 50 lauréats de bourses étudiantes 2015-2016 Desjardins Vaudreuil-Soulanges recevront leurs bourses lors de deux brunchs qui auront lieu les 30 janvier et 6 février.

Lors de ces deux événements, Desjardins Vaudreuil-Soulanges remettra un total de 60 000 $ en bourses à 50 étudiants de niveaux postsecondaires.

Pour cette édition du concours, 620 inscriptions ont été enregistrées entre le 15 octobre et le 30 novembre dernier.

Le comité des bourses étudiantes a procédé à la pige des noms des 50 lauréats de bourses de 500 $ à 5 000$ en décembre dernier. Le tirage au sort a été supervisé par un comité composé de Benoit Levesque, président du comité Relations avec le milieu de la Caisse, de Pauline Thauvette-Leroux, présidente de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, des membres Mélanie Pilon et Simon Bissonnette, de Manon Laberge, adjointe exécutive à la Direction générale et aux Communications et de Richard Dubois, directeur Communications et Vie associative.

Siégeant au sein du comité, la présidente Pauline Thauvette-Leroux s’est dite très heureuse de la popularité du concours qui, d’année en année, obtient un nombre éloquent d’inscriptions.

« Nous sommes fiers de soutenir les étudiants membres Desjardins qui travaillent à préparer leur avenir. L’apport financier de la Caisse veut démontrer que l’éducation demeure une valeur importante qui façonne la force d’une société en devenir » a rappelé Mme Thauvette-Leroux.

Les lauréats ont été contactés afin qu’ils puissent compléter les conditions d’admissibilité en présentant les pièces justificatives requises, notamment une preuve de résidence dans la région de Vaudreuil-Soulanges et une attestation d’études à temps plein de niveau postsecondaire.

Les noms des lauréats seront publiés d’ici la fin du mois et rappelons qu’ils obtiendront leur bourse lors de brunchs Desjardins Vaudreuil-Soulanges prévus les 30 janvier et 6 février 2016.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que sur les 50 lauréats, 11 proviennent de Vaudreuil-Dorion, 9 de Coteau-du-Lac, 4 des Cèdres, 3 de L’Île-Perrot, 3 de Pincourt, 3 autres de Saint-Lazare.

Rappelons que depuis la fondation de Desjardins Vaudreuil-Soulanges en 2009, à la suite de la fusion des caisses locales, un montant total de 580 000 $ a été distribué à 450 étudiants.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong
2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent 2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent
Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape
Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs
Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.