Bert Henderson confirme son Championnat aux Régates de Beauharnois

Gaetan-Dagenais-Ville-Beauharnois-et-Champion-Grand-Prix-Bert-Henderson-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – La 6e édition des Régates de Beauharnois est déjà passée. Comme à Valleyfield, Bert Henderson a gagné en Grand-Prix avec son GP-777 (Steeler).

Henderson a complété une saison du tonnerre et il succède à Pierre Maheu comme Champion de la classe Grand Prix. Il a reçu son trophée et des félicitations du conseiller municipal de la Ville de Beauharnois, Gaétan Dagenais.

Encore une fois, le pilote Ontarien Bert Henderson a été exceptionnel et il a démontré sa maîtrise du pilotage.

Grand-Prix-finale-Regates-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultEn finale Grand Prix à Beauharnois, la surprise est venue de Ghislain Marcoux et son GP-104 (Groupe ABS) a terminé 2e devant Marc Théorêt avec le GP-444 (Grand Prix Valleyfield). Ghislain Marcoux de Saint-Zotique avait été couronné Champion de la classe Hydro 350 en 2011 et avait même eu droit au titre de Pilote de l’année lors du banquet annuel de l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA) en janvier dernier.

H104-Napa-Valleyfield-Marc-Lecompte-Photo-INFOSuroit-com-Jeannine-Haineault_En Hydro-350, le Campivallensien Marc Lecompte (H104 – Napa Valleyfield) a gagné la finale et a concrétisé le championnat 2012 de la classe. Il a terminé premier devant Martin Rochon (H-73 – L’Olympique) et Mathieu Daoust (H-9 – The Dog). Marc Lecompte n’a pas fait comme en juillet à Valleyfield. Il n’a pas volé le départ et a pu remporter la victoire à Beauharnois et surtout le championnat de la classe Hydro 350.

Il y a eu beaucoup de revirements de situation dans cette classe lors du dernier week-end de courses de la saison de l’ACHA à Beauharnois.

H32-Sylvain-Dorais-accident-Regates-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultSamedi, le pilote Beauharlinois Sylvain Dorais (H-32 – Octane/C’est la vie) avait bien fait lors des qualifications. Une 1ère place et un 2e. Cela promettait pour les finales. Sous le soleil et devant des estrades pleines dimanche, Sylvain Dorais a été quitte pour une bonne frousse alors que son hydroplane a volé dans les airs et s’est retrouvé à l’envers. Heureusement, le pilote est remonté à la surface. Après un peu de repos et un peu d’oxygène, Sylvain Dorais a participé à la finale consolation et a terminé 5e!

D’autre part le H-67 – Black Falcon a brûlé complètement. Ce n’était vraiment pas la meilleure fin de semaine pour l’Ontarien Dave Kidd et surtout pour son H-67 qui a connu différents ennuis lors des épreuves de qualifications.

Donald-Leduc-CS-48-Cannonball-et-avec-trophee-et-enfants-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultBeaucoup de surprises aussi en 2.5 litres. Ceux qui sont montés sur le podium à la fin de la finale ne sont pas nécessairement ceux que la majorité des experts voyaient. Donald Leduc a fait comme à Valleyfield, il a surpris tout le monde et a signé une éclatante victoire à bord du CS-48 Cannonbal. Yan Lecompte (CS-28 – Récupération Mario Hart) a pris le deuxième rang. C’est le pilote d’Ormstown Dominic Maisonneuve (CS-109) qui a complété le podium.

Donald Leduc, petit fils du champion Jules Leboeuf semble prendre goût à la compétition et… au champagne. Leduc sera à surveiller de près en 2013. Signalons que le Championnat 2.5 litres de la saison a été remporté par Kent Henderson (CS-519).

Regates-de-Beauharnois-1.5-litre-T-777-The-Steeler-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPour la finale en 1.5 litre, là aussi cela ressemblait aux Régates de Valleyfield puisque la victoire est allée au T-777 (The Steeler), habituellement piloté par la jeune et talentueuse pilote Leanna Richards. Cette fois c’est Brandon Kennedy qui était aux commandes. Il a devancé Michaël Tremblay (CT-11 – Timothée spécial) et David Métivier qui lui pilotait le CT-155 – Minirang.

Michael-Tremblay-champion-2012-1.5-litre-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultMichaël Tremblay a connu une saison extraordinaire avec son CT-11 – Timothée spécial. C’est lui qui gagne le championnat des pilotes 1.5 litre pour 2012.

Tous les pilotes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour le dernier week-end de la saison 2012.

Autant samedi sous un ciel gris, que dimanche sous le soleil, toutes les équipes ont rivalisé d’adresses et de prouesses pour garder leur embarcation compétitive et en mettre plein la vue aux milliers de spectateurs réunis au parc Bourcier pour la 6e édition des Régates de Beauharnois.

Merci pour le spectacle et un bravo particulier au champion des champions en 2012; Bert Henderson avec son GP-777 – Steeler.

Grand-Prix-GP-777-The-Steeler-Bert-Henderson-Champion-ACHA-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les champions des Régates de Beauharnois et de la saison en HRL Les champions des Régates de Beauharnois et de la saison en HRL
Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus
Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois
Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre
1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.