Bénévoles passionnés des arbres recherchés

Plantation-arbres-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe groupe écologique Crivert aimerait former une équipe de bénévoles, passionnés des arbres, pour entretenir l’arboretum aménagé à l’angle des rues Fabre et Victoria Est à Salaberry-de-Valleyfield. Les bénévoles auront l’opportunité de recevoir une formation en juin. L’arboretum accueillera 25 espèces ou variétés d’arbres plantés, au début juin, par une équipe de bénévoles de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La formation portera sur diverses coupes, la détection des maladies et des carences. L’équipe fera aussi la cueillette des fruits et noix et une surveillance du site.

Si vous souhaitez également faire partie de l’équipe de plantation des arbres de l’arboretum prévue le samedi 6 juin de 9 h à midi, vous êtes bienvenus de vous y inscrire.

Les personnes intéressées à faire partie de l’équipe et faire de l’arboretum une fierté pour votre ville doivent téléphoner à Crivert au 450 371-2492 ou par courriel à l’adresse [email protected] afin de permettre la planification de cette formation.

L’aménagement de l’arboretum est possible grâce au programme « Ma rue, mes arbres TD » mis sur pied par Arbres Canada et la Fondation TD des Amis de l’environnement.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Inauguration du parc Salaberry Inauguration du parc Salaberry
Châteauguay s’implique pour la sauvegarde des pollinisateurs Châteauguay s’implique pour la sauvegarde des pollinisateurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.