Belle réussite pour le Festival du Maïs de Saint-Anicet

Festival-du-mais-Saint-Anicet-logo-chandail(Marie-Ève Rochefort) – L’édition 2013 du Festival du Maïs de Saint-Anicet vient tout juste de se terminer en cette journée fort ensoleillée. De nouveau cette année, une panoplie d’activités attendaient les visiteurs :  traversée du Lac Saint-François, marché des artisans, visite de la caserne de pompiers et démonstration d’une opération impliquant les pinces de désincarcération, randonnées de kayak organisées par les Amis de la Réserve nationale de faune du lac St-François et bien plus.

Le Club Optimiste de Saint-Anicet, maître d’œuvre de l’événement, n’a pas lésiné pour organiser un week-end de rêve aux festivaliers. INFOSuroit.com était sur place aujourd’hui (21 juillet) pour assister aux festivités.

Un grand défi nautique

Festival-du-mais-Saint-Anicet-gagnant-traversee-lac-Saint_Francois-avec-D_-Quenneville-et-M_Chretien-photo-INFOSuroitLa principale attraction du dimanche fut sans contredit la traversée du Lac Saint-François. Les participants devaient parcourir 1,6 kilomètre à la nage. 37 personnes ont relevé le défi. Le premier nageur à atteindre la rive remportait un prix, de même que pour la première nageuse. Connor Isings (photo) et Isabelle Dalcourt ont respectivement terminé le parcours en 15 min 23 s et 17 min 35 s, ce qui fait d’eux les grands vainqueurs de la compétition. Ils ont tous deux remporté un montant de 100 $ en plus d’une plaque commémorative. On reconnaît Connor en compagnie de Diane Quenneville, responsable de la traversée et Michel Chrétien, président du Club Optimiste de Saint-Anicet. Divers prix de présence ont aussi été tirés parmi les participants. Un grand bravo à tous les nageurs qui ont sans aucun doute relevé un grand défi personnel.

Choyés par le beau temps

Festival-du-mais-Saint-Anicet-Michel_Chretien-Club-Optimiste-photo-INFOSuroitL’édition 2013 du Festival du Maïs de Saint-Anicet s’est déroulée sous le soleil pendant la presque totalité du week-end. La journée de vendredi a peut-être été ternie par la pluie, ce n’est toutefois pas ce qui a empêché les gens de venir participer aux diverses activités. D’ailleurs, il est difficile d’évaluer le nombre exact de visiteurs, mais les organisateurs estiment que plusieurs milliers de personnes ont visité la petite ville de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

« Ça a été fabuleux cette année. On est vraiment très satisfaits de notre fin de semaine. Les gens ont très bien participé. On a eu beaucoup de commanditaires. Tous les sous que l’on a ramassés seront remis à la communauté », affirme Michel Chrétien, président du Club Optimiste de Saint-Anicet.

Il est encore trop tôt pour déterminer le montant qui a été amassé cette année, mais en raison du montant de 17 000 $ qui a été récolté l’année dernière, le président du Club Optimiste s’attend à un total se situant en 15 000 $ et 17 000 $ pour 2013.

Bravo aux organisateurs ainsi qu’aux nombreux bénévoles et commanditaires ! Rendez-vous en 2014 pour une prochaine édition du Festival du Maïs de Saint-Anicet.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une campagne pour favoriser la cohabitation harmonieuse en zone agricole Une campagne pour favoriser la cohabitation harmonieuse en zone agricole
Escouade verte – La MRC recherche un agent de sensibilisation Escouade verte – La MRC recherche un agent de sensibilisation
Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale
Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine Week-end de Festi-Glace à Sainte-Martine
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.