Belle réussite de la première de Première Création

Vendredi soir à l’Agroparc du Pont-Château à Coteau-du-Lac on présentait le premier des trois spectacles équestres Première Création avec les étudiants du programme de Diplôme d’études professionnelles (DEP) Production animale, les enseignants,  leurs amis artistes, acrobates, danseurs et bénévoles dont plusieurs de Cavalia.

Notre photographe Jeannine Haineault était sur place et elle a été très impressionnée par ce qu’elle a vu. Le spectacle débute avec des conteurs, une présentation vidéo, un peu de gymnastique au sol et ensuite les chevaux avec leurs cavaliers et entraineurs.

Sylvia Zerbini et ses chevaux blancs est ahurissante. L’artiste et ses animaux extraordinaires étaient de la récente tournée de Cavalia. Ses chevaux blancs attendent les consignes de leur entraineure et s’exécutent avec grâce.  C’est de toute beauté.

L’aréna Réal-Proulx de l’Agroparc Pont-Chateau était bondé. Les spectateurs étaient heureux de constater la qualité de Première Création. Ils ont même réservé une ovation debout aux artistes du spectacle.

Ce sera la même chose samedi soir et dimanche après-midi ou le spectacle équestre Première Création sera présenté à guichets fermés.

Le spectacle est tout simplement grandiose, merci à Camille Loiselle, répondant en formation agricole, Donald Millaire du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et à la municipalité de Coteau-du-Lac pour avoir redonné vie à l’Agroparc Pont-Chateau.

Bravo à Marie-Claude Loiselle et toute l’équipe du programme Production animale, ce que vous avez réalisé avec les étudiants, les collaborateurs, les artistes et vos amis de Cavalia est exceptionnel.


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël
Une seconde murale emblématique voit le jour à la Halte des Plaisanciers Une seconde murale emblématique voit le jour à la Halte des Plaisanciers
Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec
Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.