Belle journée CHATEAUGUAY HOCKEYVILLE en attendant le 8 mars

(Jean-Pierre Major) – Il y avait beaucoup d’actions aujourd’hui au Complexe multisports Léo-Crépin de Châteauguay et à la patinoire extérieure du Centre commercial régional pour la grande journée Châteauguay-Hockeyville 2011.

Yvon Lambert ex-vedette du Canadien de Montréal, ayant à son crédit plusieurs conquêtes de la Coupe Stanley était présent et s’est entretenu notamment avec le jeune président et instigateur de Châteauguay Hockeyville 2011 et la mairesse Nathalie Simon.

La bonne humeur et le rire étaient de mise aujourd’hui. Notons aussi la présence du maire de Mercier Jacques Lambert et du dynamique président de l’Association locale de hockey mineur Yvon Bouchard. D’ailleurs plusieurs rencontres amicales de hockey mineur avaient lieu aujourd’hui dimanche.

Plusieurs joueurs Midget AAA des Patriotes se sont joints à la fête et ont patiné avec la population.

Les tout-petits ont apprécié les prouesses de la mascotte Patapouf. Ce dernier rêve de plus en plus à la Ligue Nationale de Hockey. On chuchote même que Patapouf se cherche un gérant.

Plus sérieusement dans quelques jours, soit le 8 mars, nous saurons si la Ville de Châteauguay passe une autre étape et est sélectionnée parmi les dix villes finalistes pour accueillir un match de la Ligue Nationale de Hockey en 2011.

Yvon Lambert est reparti de Châteauguay avec un nouveau chandail pour rajouter à sa collection, il est maintenant lui-aussi un ambassadeur de Châteauguay Hockeyville 2011.

Ce concours organisé par CBC-Radio-Canada et Kraft connait un engouement partout au pays.

Si vous regardez attentivement sur le site Internet du Concours Kraft Hockeyville 2011, vous constaterez que 681 personnes ont envoyé un commentaire pour expliquer pourquoi Châteauguay devrait être choisie.

Parmi les autres arénas et villes canadiennes qui ont réussi à susciter beaucoup d’histoires et commentaires signalons Navan Memorial Centre (Navan) en Ontario (979), Langton Arena (Langton) en Ontario (904), North Hastings Community Centre (Bancroft) en Ontario (598), Manitouwadge Recreation Centre (Manitouwadge) en Ontario (494), Naskup & Districk Sports Complex en Colombie-Britannique (482), Edson and District Leisure Centre en Alberta (398), Robert French Memorial (Conception Bay South) à Terre-Neuve-et-Labrador, totalise pour sa part 386 histoires.

La qualité des histoires et photos est aussi intéressante à surveiller. Plusieurs villes n’ont que très peu d’histoires, mais d’excellentes.

Pour ceux et celles qui suivent le concours annuellement, il appert que les chances de Châteauguay sont excellentes. La détermination et le dynamisme du jeune Charles-Olivier Patenaude sont des éléments qui reviennent constamment.

Bonne chance pour le 8 mars.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérations de déneigement, Châteauguay sollicite la collaboration des citoyens Opérations de déneigement, Châteauguay sollicite la collaboration des citoyens
Autre succès pour la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion Autre succès pour la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion
Mon premier Noël sans toi, un café-discussion pour les aidants naturels Mon premier Noël sans toi, un café-discussion pour les aidants naturels
Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante

3 Réponse à "Belle journée CHATEAUGUAY HOCKEYVILLE en attendant le 8 mars"

  1. Sylvain Raymond dit :

    Superbe journée, nous pouvions voir la passion que les gens de Châteauguay ont pour le hockey. Gérant de mascotte, Ça pourrait m’intéresser 🙂

  2. INFOSuroit dit :

    Bravo pour les Patriotes c’est tout à votre honneur !

  3. Martin Thériault dit :

    Tous les joueurs des Patriotes ont patinés avec la population!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.