Belle initiative pour les finissants du secondaire

Une initiative originale a vu le jour pour les finissants du secondaire à la suite d’une publication sur la page Facebook de la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes. Les étudiants de secondaire 5 sont invités à faire parvenir leur photo à leur municipalité de l’île, et une surprise leur sera réservée à la fin prévue des classes.

Toutes les municipalités de l’île Perrot, soit L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, participent à l’initiative qui vise, malgré la pandémie mondiale de la COVID-19, à reconnaître leurs efforts, malgré l’annulation des cérémonies de remise de diplômes et des bals de finissants.

À cause de crise sanitaire qui sévit depuis la mi-mars et à la suite de la fermeture des écoles, la vie des élèves a été bouleversée. Pour les finissants du secondaire, à quelques semaines de la grande finale de cinq années d’études et d’expériences intenses, des groupes d’ados tissés serrés se voient privés de leur bal de finissants, leur party avant la transition vers le cégep et le monde des adultes.

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes précise :

« Dès la publication, une vague de photos est entrée dans la boîte courriel, c’est un indice fort que les jeunes souhaitent cette reconnaissance si importante à leur cheminement ».

Appel à tous

Pour rejoindre l’ensemble des finissants de l’île peu importe leur lieu d’études, il est primordial d’informer les finissants de cette initiative.

Un moment fort pour les finissants des 4 villes de l’île Perrot

Instantanément, les trois autres villes de l’île Perrot ont proposé de partager l’initiative de la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, afin que tous les finissants vivent une expérience unique.

« Ces jeunes vivront une transition unique vers la vie d’adulte et c’est vraiment super de penser à créer un moment spécial pour eux ».

Pour participer

Les finissants ou leurs parents doivent fournir une photo numérique de graduation en haute résolution et préciser l’établissement scolaire fréquenté. Ils acceptent par le fait même que leur photo soit utilisée publiquement. Les photos des jeunes doivent être envoyées à l’adresse courriel de leur ville de résidence, soit :

Les élus des quatre villes souhaitent que ce projet prenne de l’ampleur et que les autres villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges adhèrent à l’initiative. La reconnaissance du succès des finissants est essentielle au tournant de leur vie et répond aux multiples demandes des parents depuis plusieurs semaines. Une chose est certaine, les finissants de l’île Perrot auront leur moment bien à eux.

Une belle idée qui pourrait faire des petits !


Share
Posté dans: COVID-19, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de bourses au Cégep de Valleyfield – 32 000 $ remis à des étudiants Concours de bourses au Cégep de Valleyfield – 32 000 $ remis à des étudiants
COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield

3 Réponse à "Belle initiative pour les finissants du secondaire"

  1. INFOSuroit dit :

    Contactez votre municipalité. Ils ont peut-être une idée…

  2. Katy Le brun dit :

    Bonjour, Je n’ai pas de photos numériques de graduation de ma fille et j’aimerais bien la faire participer !!! Comment puis-je m’y prendre?

  3. Louise B dit :

    Superbe idée. Très belles photos. Félicitations à tous nos jeunes!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.