Beauharnois – Un programme de soutien à la vitalité commerciale

Librairies-Boyer-nouvelle-facade-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comLa Ville de Beauharnois rappelle aux commerçants qu’il est encore temps de bénéficier d’une subvention pour revitaliser la façade de leur commerce.

Le nouveau Programme de soutien à la vitalité commerciale a été créé en mai dernier. Ainsi, un montant de 360 000 $ est disponible pour les quatre prochaines années (90 000$ annuellement).

La majorité des bâtiments qui se trouvent sur le territoire visé par le Programme de soutien à la vitalité commerciale ont été construits il y a plus de vingt ans. Ce programme vise donc à susciter la redynamisation et l’embellissement du centre-ville, le maintien et la venue de nouveaux commerces de même que l’accroissement de la vitalité économique.

carte-delimitation-du-secteur-centre-ville-programme-vitalite-commerciale-BeauharnoisCe programme d’aide s’applique aux bâtiments commerciaux situés principalement au centre-ville de Beauharnois et sur les quatre autres artères principales menant à celui-ci, soit le chemin Saint-Louis, le chemin de la Beauce, le boulevard Maple Grove et le boulevard Melocheville.

Volet 1 – Rénovation de façades commerciales 

Le volet 1 du programme consiste en une aide financière octroyée sous forme de subvention applicable lorsque des travaux de rénovation sont exécutés à la façade d’un bâtiment commercial existant, suivant les critères établis dans le cadre du règlement 2014-03 de la Ville de Beauharnois. Les dépenses admissibles concernent le coût de la main-d’oeuvre et des matériaux de même que les honoraires professionnels.

Aide financière :

  • Subvention d’un montant correspondant à un maximum de 50% du coût des travaux admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Volet 2 – Affichage et aménagement extérieur 

Le volet 2 du programme consiste en une subvention applicable au remplacement d’enseignes et éléments d’affichage de même qu’à l’aménagement extérieur d’un bâtiment existant. Tout comme le volet 1, les dépenses admissibles concernent le coût de la main-d’oeuvre et des matériaux ainsi que les honoraires professionnels.

Beauharnois-programme-de-subvention-pour-renovation-facades-commerciales-Image-courtoisie-Ville-de-BeauharnoisAide financière :

  • Subvention d’un montant maximum de 50% des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 1 500 $ pour l’affichage et de 2 500 $ pour l’aménagement. (Il est possible de déposer une demande de subvention à la fois pour l’affichage et l’aménagement paysager).

Pour déposer une demande 

Les personnes intéressées à déposer une demande doivent préalablement prendre connaissance de la documentation disponible en ligne sur le site Internet de la Ville de Beauharnois (sous la section Développement économique/Zone commerciale) ou aux bureaux de l’Hôtel de Ville.

Une fois complété, le dossier de demande de subvention peut être envoyé par courriel à [email protected] ou par la poste au 660, rue Ellice, Beauharnois (Québec), J6N 1Y1.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines
Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
Un subvention de 23 500 $ au PRAQ pour un projet de foresterie urbaine Un subvention de 23 500 $ au PRAQ pour un projet de foresterie urbaine
La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.